Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marie-Claude Barrette apporte une importante précision à propos de son remplacement de Jean-Philippe Wauthier

''C’est sûr qu’ils ont été déstabilisés''

Samuel Doiron

Au cours des dernières semaines, il a été révélé que Jean-Philippe Wauthier s’absenterait temporairement de l’animation de Bonsoir, Bonsoir! afin de se recentrer et de prendre soin de sa santé, après avoir traversé une période d’épuisement professionnel.

À la suite de cette annonce, la production a désigné une remplaçante pour assurer l’animation du populaire talk-show de Radio-Canada, et c’est Marie-Claude Barrette qui a été choisie pour relever ce défi. La nouvelle, partagée avec enthousiasme sur les plateformes officielles de l’émission, a surpris plusieurs fidèles téléspectateurs en ce début de saison.

Dans la foulée, un élan de solidarité et d’affection s’est fait sentir à l’égard de Jean-Philippe Wauthier sur les réseaux sociaux. L’équipe de Bonsoir, Bonsoir!, qu’il dirige avec brio depuis plusieurs années, lui a d’ailleurs rendu un touchant hommage en lui adressant un message chaleureux sur Instagram, soulignant son apport précieux et lui souhaitant un prompt rétablissement.

''Comme vous le savez peut-être déjà, notre cher Jean-Philippe prend une pause temporaire de toutes ses activités en raison d’un épuisement professionnel. Toute l’équipe de Bonsoir Bonsoir lui souhaite un prompt rétablissement. Nous avons hâte de retrouver notre collègue et ami, dès qu’il aura eu le temps de se rétablir'', pouvait-on lire.

Les premiers épisodes de la nouvelle saison ont été présentés cette semaine, marquant un début très attendu. Après ses premières présences devant les caméras, Marie-Claude Barrette s’est livrée en toute sincérité dans les pages du magazine 7 Jours.

Marie-Claude Barrette apporte une importante précision à propos de son remplacement de Jean-Philippe Wauthier
Bonsoir, bonsoir - Page Facebook

Elle y raconte ses premiers pas sur le plateau, la dynamique de l’équipe ainsi que l’énergie qui règne en coulisses. Elle reconnaît que l’entrée en matière n’a pas été de tout repos, surtout pour les membres de l’équipe déjà en place, qui ont dû s’ajuster rapidement à ce nouveau rythme et à cette nouvelle réalité. Une période d’adaptation intense, mais stimulante.

''Il y a tellement une grosse équipe! Comme c’est leur huitième année, ils sont bien rodés. Mais c’est sûr qu’ils ont été déstabilisés, car ils n’ont pas leur animateur. Ce n’est pas banal en début de saison.

Mais j’ai la chance de connaître des gens, dans cette équipe, avec lesquels j’ai déjà travaillé. Ils savent aussi comment je travaille de mon côté. On est en train de mettre ça en commun.''

Ce fut une entrée en matière des plus intenses pour Marie-Claude. Elle a dû enregistrer six émissions dans la première semaine en raison des élections, dont une en direct.

Marie-Claude Barrette apporte une importante précision à propos de son remplacement de Jean-Philippe Wauthier
Bonsoir, bonsoir - Page Facebook

Elle ne veux pas changer quoi que se soit, elle précise qu'elle est là pour remplacer Jean-Philippe temporairement.

''Je ne serai jamais Jean-Philippe. Il a sa façon de faire. Je ne le remplace pas pendant ses vacances, mais parce qu’il vit un épuisement professionnel et qu’il aurait aimé être là. J’arrive en douceur. Je ne vais pas imiter Jean-Philippe ni changer des segments de l’émission. Je vais respecter l’ordre établi et mettre ma couleur à moi dans les entrevues.''

Un message qui témoigne bien de tout son professionnalisme.

Source: 7 Jours