C'est la première fois qu'elle en parle
Le personnage de Pascal St-Cyr dans STAT interprété par l'excellent Normand D'Amour est adoré des téléspectateurs alors que le comédien joue le rôle de l'oncologue à la perfection! Au fil des saisons, les fans de la série se sont attachés à lui et ne voudraient surtout pas le voir quitter la série.
Toutefois, selon les confidences de Marie-Andrée Labbé, l’auteure de STAT, ça ne devait pas se passer comme ça et le public ne devait pas aimer le personnage incarné par Normand D'Amour!
En effet, lors de son passage au balado, Marie-Andrée Labbé s'est confié qu'elle a été fort surprise de voir tout l'amour du public envers ce personnage qui devait au départ être détestable:
«C'est très compliqué d'écrire un personnage comme lui, qui représente tout ce qu'on haït, mais sous prétexte qu'il a un passé violent, on lui pardonne. Mais au départ, ça devait être un personnage méchant. Il y a jamais personne qui l'a haï. Comment ça? C'est pas de ma faute à moi, certain! Je pensais créer un personnage que les gens n'allaient pas aimer, et je pense qu'il pourrait tuer quelqu'un devant nous, puis tout le monde l'aimerait pareil.»
En plus de cette confidence à propos du personnage de Pascal St-Cyr, l'auteure s'est également confié à propos de ses sentiments envers les commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux alors que c'est ahurissant de voir la réaction des gens et de leur double standard face aux personnages de STAT ! «Des fois j'ai un personnage féminin qui fait une niaiserie, et dans les commentaires, les gens sont tellement fâchés, c'est comme si elle avait tué quelqu'un, alors qu'elle a dit à Jacob: ''T'es cocu!''. Pis lui, Jacob, il a tué son chum, et les gens sont moins fâchés.» se confie-t-elle.
Lors de ce même balado, Marie-Andrée Labbé a également avoué qu'elle aime mélanger les caractéristiques typiquement masculines et féminines de ses personnages.
«Ça donne un effet où est-ce que des fois, je mélange des caractéristiques qui sont typiquement masculines et je les donne aux femmes, puis je fais l'inverse. Dans STAT, mes hommes sont rough, mais ils sont potineux. Il y a quelque chose là-dedans que moi, je trouve le fun de voir que c'est mélangé.» On peut certainement penser au personnage de Daniel Laramée, incarné par Bruno Marcil, lorsqu'on mentionne un homme potineux, s'il y en a bien un dans la série qui aime potiner, c'est lui!
En terminant, rappelons que STAT sera de retour pour une quatrième saison cet automne, toutefois la série prendra un nouveau format alors qu'elle sera diffusée une seule fois par semaine en raison d'un épisode de 60 minutes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.