Marie-Andrée Labbé, l'autrice de STAT, brise le silence après la grande finale
Elle fait plusieurs précisions à propos de la grande finale.
Alors qu'on vient d'assister à la grande finale de la troisième saison de STAT, Marie-Andrée Labbé, l'autrice de la populaire série vient de briser le silence en publiant un message sur les réseaux sociaux comme elle a l'habitude de le faire après chaque saison.
Avant d'aller plus loin, revenons tout d'abord sur les événements de la grande finale alors qu'on a finalement appris que c'était Justine Rousseau (Sharon Ibgui) qui est derrière le piratage ainsi que le grand coup à l'hôpital alors qu'un grand nombre de gens cagoulés sont débarqués avec des bats de baseball. Il se pourrait même que Sophia St-Jean (Ludivine Reding) soit impliquée car elle a échangé un long regard avec la patiente.
On a également assisté à un massacre sur la personne de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) et Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) fait maintenant face au plus grand dilemme de sa vie: sauver cette personne qu'elle déteste ou bien le laisser mourir au bout de son sang.
L'épisode s'est terminé alors que Claude Coupal (Caroline Néron) se fait kidnapper par des hommes également cagoulés, on suppose qu'il s'agit de la même bande qui saccage l'hôpital.
Toutefois, il y a eu du positif dans cette grande finale alors que le fils de Daniel Laramée (Bruno Marcil) et Laurence Caron (Gabrielle Côté) est né prématurément, mais il a été sauvé grâce à Isabelle Granger (Geneviève Schmidt).
Alors que l'émission prend maintenant une longue pause estivale avant de nous revenir en septembre, Marie-Andrée Labbé, tenait à apporter plusieurs précisions concernant la grande finale de ce jeudi soir. Voici maintenant le message en question:
Vous venez de voir le dernier épisode de la saison 3 de Stat, et le dernier épisode en format quotidienne. Je vous entends déjà dire que je laisse beaucoup de questions en suspens, mais je voulais m’assurer que vous nous reveniez en septembre pour avoir les réponses!
Je souhaitais, avec cette finale, exprimer en mots et en images ce désarroi ambiant et ce sentiment d'impuissance qui rallient plusieurs d'entre nous en ce moment. Je voulais rappeler que nous ne sommes pas tous égaux devant les épreuves. Je voulais aussi donner espoir, avec le bébé de Daniel et Laurence qui survit et la petite Charlie qui pourra participer à son étude clinique grâce à la générosité de Rosalie. Maintenant, qu'adviendra-t-il de Claude Coupal? De la vie amoureuse d’Isabelle? Qui reviendra travailler à St-Vincent? Qui envoie les textos incriminants aux membres du personnel? Et quelle décision prendra Emmanuelle devant un Laurent Lamy en danger de mort s'il ne reçoit pas de soins immédiats? Que feriez-vous à sa place?
Je sais que certains d'entre vous êtes tristes à l'idée de ne plus retrouver vos personnages tous les jours de la semaine à 19h. Mais la vie étant faite de défis à relever, je sais aussi que vous saurez vous adapter au changement et que vous savourerez davantage le précieux moment que vous passerez avec nous une fois par semaine (pendant UNE HEURE à intensité maximale!).
Nous vous préparons un retour fort en émotions. Vous ne serez pas déçus.
Merci à chacun et chacune d'entre vous pour votre intérêt soutenu tout au long de ces 360 épisodes de quotidienne. C'est un privilège d'écrire pour vous.
On se retrouve en septembre pour la suite de l'histoire, avec les personnages que vous aimez (et ceux que vous détestez, désolée!), la même passion, le même humour et les mêmes montagnes russes d'émotions.
Marie-Andrée
Ceci dit, il reste maintenant une seule chose à faire: patienter jusqu'en septembre!
- Monde de Stars
Nouvelle réjouissante pour les fans d'Indéfendable à quelques jours de la finale de la saison 3 à TVA
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire