Mariana Mazza donne un conseil primordial aux candidats de Star Académie «Je vous en supplie!»

Elle a tellement raison

Publié le par Monde de Stars dans Télé

Mariana Mazza a été rendre visite aux Académiciens pour partager avec eux sa grande expérience du monde du show-business québécois. L'humoriste a travaillé extrêmement fort pour se rendre là où elle est aujourd'hui et c'est tout à son honneur d'avoir réussi à faire sa place malgré tout ce qui pouvait jouer contre elle. En tant que femme issue de la diversité, qui a toujours parlé plus fort que les autres en plus d'avoir une confiance aveugle en ses moyens et son talent, elle avait plusieurs facteurs qui auraient pu jouer contre elle.

Elle a rapidement compris que le talent ce n'était pas assez et que pour percer et durer dans le monde du show-business québécois, il fallait absolument travailler avec acharnement. Et en tant que personnalité polarisante qui a un noyau dur de fans finis, mais également des détracteurs qui ne peuvent pas la sentir, elle a rapidement compris que s'attarder aux commentaires publiés sur les médias sociaux était dangereux.

C'est d'ailleurs un des messages qu'elle a essayé d'inculquer aux quatorze candidats toujours dans la course.

Lorsque Annabel lui a demandé comment elle faisait pour vivre avec les commentaires négatifs et les insultes, Mariana Mazza a été claire:

« Tu ne vas jamais savoir comment le prendre. Encore à ce jour, je n'ai pas de solution à part arrêter de lire les commentaires. Il n'y a aucune autre solution. Même si tu voulais les lire, tu vas être contente de voir plusieurs commentaires positifs, mais il va y en avoir un méchant et vas oublier les dix que tu viens de lire. Il est là le problème.

Vous devez être forts, vous allez tous avoir des affaires qu'on va vous dire. Les gens vont dire que vous êtes là parce la mère d'une telle est populaire, parce qu'il est gai, parce qu'il est noir. Vous avez tous une raison d'exister à part votre talent. Les gens vont justifier votre talent avec tout sauf avec votre talent. Les gens me disaient "c'est parce qu'elle est arabe, parce que c'est une fille, parce qu'elle dit le mot vagin, parce qu'elle a l'air lesbienne."

Est-ce que ça pourrait être parce que je travaille fort, que je suis passionnée et que je suis bonne? 

Alors je vous le dis. Rentrez ça tout de suite dans votre tête. Ne lisez pas les commentaires. Moi ça blesse ma mère plus qu'autre chose. Ma mère elle va lire les messages et elle me dit Mariana, as-tu lu les commentaires? Et là elle veut aller répondre à tout le monde. Mais ne lisez pas les commentaires. Je vous en supplie. Même si ce dimanche vous faites la meilleure performance de votre vie...ne lisez pas les commentaires! »

Charles a alors partagé avec l'humoriste qu'il avait été la cible de commentaires négatifs et d'insultes après son audition. Mariana Mazza lui a dit que malheureusement, ça ne faisait que commencer.

« Tu vas continuer à te faire diss. Écoute moi bien et regarde moi dans les yeux. Tu vas te faire insulter tout le reste de ta vie parce que tu es un gars intègre et qui vit ses émotions à coeur ouvert. Commence déjà à vivre ça. »

Voici un extrait de l'intervention de Mariana Mazza qui a été publiée sur la page Facebook de Star Académie:

Source: Star Académie · Crédit Photo: Instagram Mariana Mazza