Marc Labrèche et sa fille Léane Labrèche-Dor réunis pour la première fois au petit écran

Mickaël Gouin, le copain de Léane Labrèche-Dor dans la vraie vie, incarnera son ex

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
241 241 Partages

ICI Tou.tv dévoilait hier la bande-annonce d'une toute nouvelle série, intitulée La règle de (3), une comédie romantique au scénario intriguant. L'émission originale de Tou.tv sera disponible sur leur site dès le 1er mars 2019. 

Avant de vous parler de la distribution alléchante, voici d'abord le synopsis, tel que décrit sur la page de l'émission : 

Même s’ils s’aiment encore, Laurence et Fred décident de se séparer avant que ça aille mal, tout en projetant d’élever leur enfant ensemble. Ils font appel à une étrange firme, spécialisée en ruptures, pour faciliter le processus et ainsi les empêcher de revenir sur leur décision. 

Un tel scénario promet à lui seul d'offrir une série riche en rebondissements, mais c'est la qualité de la distribution qui attire l'attention.

Dans le rôle de Laurence, on retrouvera Léane Labrèche-Dor, l'actrice et humoriste qu'on a tous adoré découvrir dans SNL Québec et qu'on a pu suivre dans plusieurs autres productions. Fred, qui joue son conjoint, puis ex-conjoint, sera interprété par Mickaël Gouin. Ce choix s'avère assez audacieux, compte tenu du fait que la relation entre Mickaël Gouin et Léane Labrèche-Dor dans la vraie vie n'est plus un secret pour personne. 

Mais la plus belle surprise reste le choix de Marc Labrèche, père de Léane dans la vraie vie, pour interpréter le père ET le gynécologue de Laurence dans l'émission. C'est une décision rafraîchissante et quelque peu surprenante, puisque Léane Labrèche-Dor s'efforce depuis ses débuts à se distancer de son père sur le plan professionnel, afin d'avoir une carrière qui lui est propre. La bande-annonce nous offre d'ailleurs un échange savoureux entre les deux personnages: « Papa, tu vas pas m'accoucher, déjà que tu me gynécologise, c'est weird. »

La bande-annonce nous présente d'autres acteurs de talent, dont Marie-Ève Perron qui incarnait la désopilante Nikki Dumas dans l'excellente série Les Simone. On y retrouve également Louis-Olivier Mauffette, qui joue dans les séries O'L'Échappée et District 31

Finalement, on peut apercevoir Antoine Vézina, qui à première vue semble interpréter le représentant de « l'étrange firme spécialisée en ruptures ». Il a d'ailleurs une réplique hilarante, qui fait allusion à l'absurdité du synopsis : « Donc si je comprends bien, vous envisagez de rester ensemble, mais pas ensemble, pour élever l'enfant que vous aurez en tant qu'ex-couple colocataire qui s'aime beaucoup trop donc qui décide de pas rester ensemble pour s'aimer pour toujours jusqu'à preuve du contraire...C'est ça? »

Seulement avec sa bande-annonce, cette série semble tout avoir pour être un réel succès. 

Partager sur Facebook
241 241 Partages

Source: Facebook/ICI Tou.tv
Crédit Photo: Instagram