Monde de Stars

Mahée Paiement dévoile le point tournant qui a complètement changé sa carrière

Une rare apparition pour la belle Mahée !

Cimon Asselin

Nous avons encore assisté à un excellent épisode de l’émission La Tour présentée sur les ondes de TVA. Pour l’occasion, Mahée Paiement, Joey Bélanger et Vincent Bolduc étaient les invités de Gildor Roy. Comme toujours, Mahée était resplendissante et c’est avec une ouverture remarquable qu’elle est revenue sur plusieurs moments marquants de sa carrière à la télévision. 

Quel superbe moment de télévision lors du dernier épisode de La Tour ! L’épisode commence en compagnie de Vincent et Mahée qui répondent aux questions de Gildor Roy. 

Mahée Paiement dévoile le point tournant qui a complètement changé sa carrière
TVA - La Tour


Mahée Paiement commence l’entrevue en nous parlant de ses débuts à la télévision. 

« Premier projet que j’ai fait de ma vie c’est vraiment Bach et bottine. Par contre, j’ai fait de la télé après avoir tourné Bach et bottine. À l’époque, quand TQS a ouvert (…) je faisais Pop Corn avec mon tricycle (…) c’était particulier parce que je ne savais pas vraiment de quoi je parlais et on parlait beaucoup d’actualité. Moi j’avais un petit regard très candide là-dessus, pis c’était super mignon, mais je ne comprenais pas tout ce que je disais parce que j’avais un télésouffleur et je lisais mes textes avant » nous raconte-t-elle. 

Gildor nous apprend ensuite que Mahée Paiement a été la première lectrice de nouvelle de 10 ans ! 

Mahée Paiement dévoile le point tournant qui a complètement changé sa carrière
TVA - La Tour


Elle pense qu’elle n’a pas avoir été découverte du grand public trop jeune. « Dans notre temps, il n’y avait pas beaucoup d’enfants acteurs et, de mon expérience en tout cas, j’ai été enveloppé, bien traité, très accompagnée et j’ai rencontré des gens fabuleux. C’était une expérience absolument magique pis ce qui était un peu plus délicat, c’est le retour à la réalité. Ça, on était jeune, je trouve pour gérer ça. Il y avait une fascination, je pense, pour ce qu’on faisait. Pis il y avait un petit de jalousie aussi parce que bon, c’était spécial. Faque c’était peut-être un peu délicat ! Moi j’avais été quand même chanceuse. Au secondaire par contre, c’était pas toujours gentil les camarades » avoue Mahée. 

Mahée Paiement dévoile le point tournant qui a complètement changé sa carrière
TVA - La Tour

   
« On a été choisi sans avoir aucune attente pis sans connaître la vraie vie. Surtout la vraie vie d’ado et d’adulte. Pis un moment donné, il y a des jours ou on n’est pas la personne absolument préférée de tout le monde (…) un moment donné quand tu vis un… pis tsé je dis ça avec beaucoup d’humilité, mais on ne se cachera pas que Bach et bottine ça été quand même assez fulgurant comme succès… pis un moment le buzz, si je peux m’exprimer ainsi, s’essouffle et c’est normal là (…) tsé même après deux ans là, c’était beaucoup ! Pis il y avait de belles demandes, mais un peu moins intéressantes. Pis c’est là que tu as un peu le petit down et le retour à la réalité pis de se dire « Okay, est-ce que je vais vraiment faire ça dans la vie ? » pis de vraiment rechoisir ce métier-là et de presque repartir à zéro » continue Mahée. 

Mahée Paiement dévoile le point tournant qui a complètement changé sa carrière
TVA - La Tour


Elle poursuit en avouant avoir pris une longue pause de plusieurs années au début de son adolescence. Après avoir fait des apparitions dans quelques petits rôles vers l’âge de 15 ans, c’est lorsqu’elle a pris part à l’émission Watatow que sa carrière a connu un énorme retour en force. 

L’émission lui a apporté une visibilité gigantesque puisque les gens réalisaient que l’enfant de Bach et bottine était maintenant devenu une femme.

Puis, elle poursuit en nous racontant ce qui a été le point tournant de sa carrière : « J’étais devenue une jeune femme par la force des choses. Mais je n’ai rien fait et c’est arrivé comme ça ! Mais je suis passé d’un petit tomboy à une jeune femme tsé grande, blonde, féminine… pas tomboy pentoute ! Faque là il y avait un petit choc. Là tout d’un coup, sur Watatatow, ça va vite et il y a un paquet de monde. Moins de direction pis on dirait que j’étais devenue consciente de ce dont j’avais l’air et ça, c’est pas bon ! Et la j’avais perdu vraiment le plaisir de jouer et c’est grâce à mon grand ami, Jean-François Beaupré, qui jouait mon chum là-dedans. Il m’a aidé en me coachant pis en me faisant apprendre mes textes parce que moi je n’en avais pas comme une discipline, une technique pis après ça j’ai retrouvé le plaisir. Et la vraie seconde chance pis la vraie carrière est arrivée avec la comédie. Là j’ai trouvé ma niche… Un gars, une fille… Caméra Café… Les boys… quelques personnes qui m’ont donné une chance et ça été là ! »   

Mahée Paiement dévoile le point tournant qui a complètement changé sa carrière
TVA - La Tour


Un parcours impressionnant ! 

Bravo Mahée ! 

Cliquez ICI pour visionner cet excellent épisode en entier. 

Articles recommandés: