Maëva répond aux critiques qui lui reprochaient d’enlever ses chaussures à Star Académie

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars
Maëva répond aux critiques qui lui reprochaient d’enlever ses chaussures à Star Académie

Alors que Maëva brillait par sa puissance vocale et son talent lors de la dernière édition de Star Académie, de nombreux internautes reprochaient à la jeune artiste d’enlever ses souliers à la fin de chaque variété du dimanche soir. 

Dans une entrevue qu’elle a donnée à Sucré Salé, la chanteuse est revenue sur cette controverse et a souhaité expliquer ce que ce geste signifiait pour elle. En effet, cela fait déjà longtemps qu’elle enlève ses chaussures lorsqu’elle chante et ça ne date pas seulement de Star Académie.

« C’est vraiment pour me rappeler, justement,d’où je viens. De rester terre à terre avec moi-même, peu importe où je vais être. La meilleure place, là où on se sent le mieux, c’est à la maison. Et la scène, c’est ma maison. Donc j’enlève mes chaussures et je me mets à l’aise après chaque show parce que j’ai fait ma Job. »

À savoir si la chanteuse était blessée par ces commentaires et ces critiques, elle répond avoir rapidement passé par dessus afin de se concentrer sur la personne qu’elle était :

« C’est sûr qu’au début, les premières critiques m’ont un petit peu pincé le coeur. Mais après je me suis dit : "tu sais quoi Maëva? Tu fais ce geste-là justement pour montrer qui tu es" et je me suis dit que je préfère me concentrer sur les personnes qui apprécient et comprennent mon geste que les personnes qui ne le comprennent pas ».

Voyez l’extrait de cette entrevue ci-dessous : 

« "Je préfère me concentrer sur les personnes qui apprécient et comprennent mon geste que les personnes qui ne le comprennent pas." Maëva explique à Francisco Randez pourquoi elle enlève ses chaussures à la fin de chaque spectacle. »

Dans les commentaires, les téléspectateurs lui conseillent de rester comme elle est et de montrer la belle personne qu’elle est : 

« Toujours rester comme on est belle Maëva! »

« Moi je trouvais ça cute qu’elle enlève les souliers. Enfin c’est fini et j'imagine que des souliers a talon haut inconfortable moi quand j'allais sur des pistes de danse ou dans des noces les souliers prenaient le bord »

Maëva travaille présentement sur son premier EP et devrait donc sortir des nouvelles chansons très bientôt.