Luc Dionne fait un clin d'oeil à Julie Perreault et Sébastien Delorme, dans District 31

Tous les détails ici

Monde de Stars
Luc Dionne fait un clin d'oeil à Julie Perreault et Sébastien Delorme, dans District 31

Luc Dionne a l'habitude de parsemer les épisodes de District 31 de références à l'actualité et de clins d'oeil aux comédiens qui incarnent ses personnages. L'auteur a récidivé, dans l'épisode diffusé mardi soir, avec une référence subtile qui n'est passée inaperçue.

Les fans de la populaire série policière n'ont toujours pas digéré le décès de Stéphane Pouliot - incarné avec brio par Sébastien Delorme - et l'équipe d'enquêteurs du 31 travaille d'arrache-pied pour trouver les responsables de la mort de Poupou.

L'enquête a pris une tournure intéressante lors des derniers épisodes alors que la lieutenant Mélanie Charron a fait remarquer au sergent-détective Patrick Bissonnette que Stéphane avait probablement pris des photos avec son téléphone sur la scène du crime. L'appareil en question n'a jamais été retrouvé, mais en refaisant le téléphone à partir du Cloud, il est possible de retrouver toutes les photos, les vidéos et les notes vocales prises par Stéphane avant sa mort.

Mais pour y parvenir, ça prend le mot de passe. Et c'est pourquoi Patrick a demandé à Judith - la veuve de Stéphane - de passer au poste pour lui demander si elle connaissait le mot de passe du téléphone de son homme.

C'est dans la salle d'interrogatoire que Judith a laissé tomber cette phrase qui est un clin d'oeil direct à la vraie vie.

« 11-09-01. C'est facile, c'est les attentats du 11 septembre 2001. C'est la date de naissance d'Olivier. Difficile à oublier, j'ai accouché quand les deux tours sont tombés. »

On se souviendra que c'est le vrai fils de Sébastien Delorme - Thomas Delorme - qui avait joué Olivier pendant quelques épisodes, il y a quelques années. Luc Dionne a poussé le clin d'oeil encore plus loin alors que le 11 septembre 2001 c'est la vraie date de naissance de Thomas Delorme. Sa mère, Julie Perreault, a d'ailleurs raconté à quelques reprises à quel point ça avait été marquant pour elle d'être devenue mère pour la première fois lors de cette journée sombre, marquée à jamais par les attentats survenus aux États-Unis.

L'an dernier, Julie Perreault avait parlé de la naissance de son fils à Jean-Philippe Wauthier, à Bonsoir Bonsoir.

Jean-Philippe Wauthier avait rappelé que Thomas Delorme était né le 11 septembre 2001. En pleine pandémie, il voulait savoir ce que ça faisait de donner naissance à un enfant en période aussi incertaine et mouvementée. « Là, il y a plein de gens qui vont assister à une naissance et je me suis demandé si ça laissait des traces de vivre un moment comme ça dans une période aussi tragique », avait-il demandé.

Ce à quoi Julie Perreault avait répondu: « C'est la détresse de penser que tu ne verras jamais ton enfant grandir, que tu ne pourras pas l'élever dans la paix et l'harmonie. Il y a une zone d'angoisse qui accompagne ces périodes-là. Mais en même temps... »

Décidément, Luc Dionne n'en rate pas une!

Voici quelques photos de Thomas Delorme: