Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Luc Dionne fait un clin d'oeil à Julie Perreault et Sébastien Delorme, dans District 31
District 31  

Luc Dionne fait un clin d'oeil à Julie Perreault et Sébastien Delorme, dans District 31

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Luc Dionne a l'habitude de parsemer les épisodes de District 31 de références à l'actualité et de clins d'oeil aux comédiens qui incarnent ses personnages. L'auteur a récidivé, dans l'épisode diffusé mardi soir, avec une référence subtile qui n'est passée inaperçue.

Les fans de la populaire série policière n'ont toujours pas digéré le décès de Stéphane Pouliot - incarné avec brio par Sébastien Delorme - et l'équipe d'enquêteurs du 31 travaille d'arrache-pied pour trouver les responsables de la mort de Poupou.

L'enquête a pris une tournure intéressante lors des derniers épisodes alors que la lieutenant Mélanie Charron a fait remarquer au sergent-détective Patrick Bissonnette que Stéphane avait probablement pris des photos avec son téléphone sur la scène du crime. L'appareil en question n'a jamais été retrouvé, mais en refaisant le téléphone à partir du Cloud, il est possible de retrouver toutes les photos, les vidéos et les notes vocales prises par Stéphane avant sa mort.

Mais pour y parvenir, ça prend le mot de passe. Et c'est pourquoi Patrick a demandé à Judith - la veuve de Stéphane - de passer au poste pour lui demander si elle connaissait le mot de passe du téléphone de son homme.

C'est dans la salle d'interrogatoire que Judith a laissé tomber cette phrase qui est un clin d'oeil direct à la vraie vie. 

« 11-09-01. C'est facile, c'est les attentats du 11 septembre 2001. C'est la date de naissance d'Olivier. Difficile à oublier, j'ai accouché quand les deux tours sont tombés. »

On se souviendra que c'est le vrai fils de Sébastien Delorme - Thomas Delorme - qui avait joué Olivier pendant quelques épisodes, il y a quelques années. Luc Dionne a poussé le clin d'oeil encore plus loin alors que le 11 septembre 2001 c'est la vraie date de naissance de Thomas Delorme. Sa mère, Julie Perreault, a d'ailleurs raconté à quelques reprises à quel point ça avait été marquant pour elle d'être devenue mère pour la première fois lors de cette journée sombre, marquée à jamais par les attentats survenus aux États-Unis.

L'an dernier, Julie Perreault avait parlé de la naissance de son fils à Jean-Philippe Wauthier, à Bonsoir Bonsoir.

Jean-Philippe Wauthier avait rappelé que Thomas Delorme était né le 11 septembre 2001. En pleine pandémie, il voulait savoir ce que ça faisait de donner naissance à un enfant en période aussi incertaine et mouvementée. « Là, il y a plein de gens qui vont assister à une naissance et je me suis demandé si ça laissait des traces de vivre un moment comme ça dans une période aussi tragique », avait-il demandé.

Ce à quoi Julie Perreault avait répondu: « C'est la détresse de penser que tu ne verras jamais ton enfant grandir, que tu ne pourras pas l'élever dans la paix et l'harmonie. Il y a une zone d'angoisse qui accompagne ces périodes-là. Mais en même temps... »

Décidément, Luc Dionne n'en rate pas une!

Voici quelques photos de Thomas Delorme:

Source: District 31