Monde de Stars
Luc Dionne annonce que c'est la fin de District 31
District 31

Luc Dionne annonce que c'est la fin de District 31

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Nouvelle majeure dans le monde de la télévision québécoise: Luc Dionne a annoncé aux fans de District 31 que cette sixième saison serait la dernière de la quotidienne préférée des Québécois.

« Alors bonjour à vous tous et à vous toutes, déclare Luc Dionne dans une vidéo publiée sur les médias sociaux. Fabienne, Michel et moi avons dans les dernières minutes réuni l'équipe du District 31 pour leur annoncer que les prochains épisodes qui seront diffusés ce printemps seront les derniers épisodes de la série, qui s'arrêtera officiellement au mois d'avril prochain.

Évidemment, on ne prend pas une décision comme ça sur un coup de tête. Après de nombreuses réflexions et de nombreuses consultations, on a convenu avec Fabienne et Michel qu'il était temps pour moi de passer à autre chose. De relever de nouveaux défis. Vous savez, six ans d'écriture de quotidienne, ça use. Ça use physiquement, ça prend beaucoup de temps, on n'a plus beaucoup de temps libre.

Alors je pense qu'il est temps pour moi de faire face à de nouveaux défis et de passer à autre chose. Je veux profiter du moment pour vous remercier encore une fois pour votre indéfectible support. Vous savez, quand on écrit une série télé comme ça, on espère toujours le succès. On se demande toujours si ça va plaire ou non. Je pense qu'on a visé dans le mille avec District 31. En tout cas, votre support au cours des six dernières années nous l'a démontré de façon non équivoque.

Ce n'est pas terminé. Il reste des épisodes à écrire et à produire. Et croyez-moi, on vous réserve encore des surprises. On va sûrement se reparler très bientôt et d'ici-là, prenez soin de vous. »

Voici la vidéo qui a été publiée, mardi en début d'après-midi, sur les réseaux sociaux:

Voici le communiqué qui a été émis par Aetios:

C’est avec beaucoup d’émotions et le sentiment d’une mission accomplie que Radio-Canada et Aetios Productions annoncent aujourd’hui que District 31, le plus grand succès télévisuel des dernières années, se conclura avec la diffusion du 720e épisode le jeudi 21 avril prochain sur ICI TÉLÉ. Cette grande finale sera évidemment à la hauteur de cette production, l’escouade du 31 réservant de grandes surprises aux téléspectateurs pour ces derniers 59 épisodes à venir.

Mardi 11 janvier 2022– C’est avec beaucoup d’émotions et le sentiment d’une mission accomplie que Radio-Canada et Aetios Productions annoncent aujourd’hui que District 31, le plus grand succès télévisuel des dernières années, se conclura avec la diffusion du 720e épisode le jeudi 21 avril prochain sur ICI TÉLÉ. Cette grande finale sera évidemment à la hauteur de cette production, l’escouade du 31 réservant de grandes surprises aux téléspectateurs pour ces derniers 59 épisodes à venir.

L’auteur Luc Dionne et Aetios Productions ont récemment fait part de cette décision à Radio-Canada, qui l’accepte avec un sentiment de gratitude pour tout le travail et le talent déployés au cours de toutes ces années.

« C’est avec une profonde reconnaissance envers les artisans de cette série que je termine donc ce chapitre de ma vie professionnelle. District 31 aura été, à ce jour, le plus grand défi de ma carrière d’auteur. Quel immense privilège d'avoir pu rencontrer un si vaste public quatre soirs par semaine pendant les six dernières années. L’extraordinaire liberté de création dont j’ai bénéficié aux côtés de Fabienne et de Michel ainsi que l’appui indéfectible de Radio-Canada ont été des éléments essentiels au grand succès que nous partageons avec toute l'équipe du 31. » a déclaré l’auteur Luc Dionne.

« M’étant moi-même pliée à cette discipline exigeante, je sais à quel point l’écriture d’une dramatique quotidienne monopolise toute notre existence. Michel et moi sommes reconnaissants à Luc d’y avoir consacré 6 ans de sa vie en déployant tout son talent et sa connaissance profonde des milieux policiers et judiciaires pour tisser des intrigues sans cesse passionnantes. Nous sommes aussi reconnaissants à tous ces comédiens et comédiennes et à toute l’équipe qui se sont engagés avec brio dans ce parcours du combattant, semaine après semaine. » a déclaré la productrice Fabienne Larouche.

« L’histoire d’amour entre le public et l’univers de District 31 a marqué un chapitre important de la télévision québécoise. Elle a grandement contribué à faire d’ICI TÉLÉ la destination préférée des téléspectateurs en soirée depuis 2018-2019.” a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, qui ajoute : “Quand on considère la taille de notre marché, rassembler tous les soirs près de deux millions de personnes autour d’une émission de télé relève du phénomène. Je remercie chaleureusement, son auteur, les producteurs, artistes et artisans qui ont mis tout leur cœur et leur talent dans cette aventure pour nous offrir ce bonheur quotidien. Et merci au public fidèle au rendez-vous chaque semaine qui a plongé avec nous dans les enjeux des enquêteurs du District 31 au quotidien.»

Source: District 31