Louis Morissette lance un message très clair à Pierre-Karl Péladeau et TVA...

Le message est lancé!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Comme plusieurs Québécois, Louis Morissette et Véronique Cloutier ont adoré la première émission de la série documentaire "Autiste bientôt majeur", diffusée sur les ondes de Moi & cie, un réseau appartenant à Québecor et son groupe TVA...

C'était le sujet de l'heure cette semaine. Non seulement tout le monde avait hâte de voir la série, mais en plus, la diffusion de premier épisode a ému le Québec au complet.

À Radio-Canada, l'émission Bonsoir bonsoir, animée par Jean-Philippe Wauthier, a reçu sur son plateau l'animateur Charles Lafortune, qui est venu parler en long et en large de la série ainsi que de son quotidien avec son fils autiste, Mathis.

Sur Twitter, Louis Morissette a profité de la présence de Charles Lafortune sur les ondes de Radio-Canada pour interpeller TVA et Pierre Karl Péladeau.

"Bravo à l'équipe de Bonsoir bonsoir de faire une place à un animateur vedette de TVA pour parler d'une excellente et importante série documentaire diffusée sur une station appartenant à Québecor. Peut-être qu'un jour Véro et moi pourrons jaser autisme et entraide sur les ondes de TVA."- Louis Morissette

Évidemment, Louis Morissette fait référence ici aux règles strictes chez Québecor en ce qui concerne les règles strictes d'exclusivité. S'il est rare de voir des vedettes de Radio-Canada sur les ondes de TVA pour jaser de leurs produits, le contraire l'est beaucoup moins : chez Québecor, on veut garder le plus possible les vedettes dans les stations de Québecor et il est souvent hors de question d'accorder des entrevues pour faire la promotion de produits qui seront diffusés ailleurs.

Cela dit, on peut comprendre Pierre Karl Péladeau et TVA d'agir ainsi. Après tout, il s'agit d'une entreprise privée qui est en compétition avec un diffuseur qui vit des fonds publics. Il est ainsi beaucoup plus facile pour Radio-Canada de faire la promotion d'autres produits, et ne pas le faire serait même mal vu aux yeux des contribuables.

Bref, ce n'est pas d'hier que date ce débat et il serait surprenant de voir Québecor changer sa politique à ce sujet...

En attendant, on peut se réjouir du succès de la série "Autiste et bientôt majeur" et on sera définitivement à l'écoute du prochain épisode.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Instagram