Monde de Stars
Louis-José Houde écorche Joël Legendre à l'ADISQ et les internautes réagissent en grand nombre
ADISQ  

Louis-José Houde écorche Joël Legendre à l'ADISQ et les internautes réagissent en grand nombre

Louis-José Houde était en forme

Monde de Stars

Monde de Stars

Le 43e Gala de l'ADISQ était présenté dimanche soir et c'est toute l'industrie québécoise de la musique qui s'était mise sur son 36 pour récompenser ses artistes les plus méritants de la dernière année. 

Pour une 16e année consécutive, c'est Louis-José Houde qui avait la mission d'animer la cérémonie et on peut dire que l'humoriste était en grande forme. Dans un monologue d'ouverture particulièrement grinçant, il s'est notamment attaqué au retour prématuré d'Alex Nevsky. Mais ses gags qui ont suscité le plus de fous rires étaient réservés pour Joël Legendre.

Voici ce que Louis-José Houde a déclaré, dans son monologue d'ouverture:

« Cette vague de dénonciations aura fait réfléchir beaucoup de gens, mais la personne à qui ça a fait le plus grand bien, c'est Joël Legendre. 

Vous rappelez-vous quand Joël Legendre était scandaleux? C'est tu assez cute, maintenant? Le petit Joël qui se sort le kiki sur la Rive-Sud dans un parc rempli de consentants? Mon Dieu, j'ai failli m'endormir en le disant. 

La chose la plus bizarre que Joël a faite c'est de traverser le pont pour ça. Il me semble qu'il y a de quoi faire sur l'île. Avec tous les travaux...garde tes ardeurs locales! »

Voici le numéro d'ouverture du 43e Gala de l'ADISQ, présenté dimanche soir:

Sur les médias sociaux, les internautes ont été nombreux à réagir. Voici certaines des réactions publiées:

« Toujours un coup bas en partant , Mr Houde on n’a pas besoin de négatif, Vous êtes animateur pour récompenser, non pour porter des commentaires négatifs. Ce n’est pas votre rôle. Mon opinion »

« Je n’ai pas aimé les blagues sur le fait de revenir sur Joël Legendre et sur Alex nevski j’ai trouvé ça bas »

« À part la joke plate et trop longue sur Joël Legendre, tu es toujours aussi bon et très drôle! Bravo José. »

Source: ADISQ