Les tournages de 5e rang perturbés à cause du variant Omicron

La productrice espère finir les tournages dans 2 semaines.

Monde de Stars
Les tournages de 5e rang perturbés à cause du variant Omicron

Le variant Omicron ne perturbe pas seulement les célébrations de Noël de nombreux Québécois, il a aussi forcé le report de tournages de la série 5e rang, rapporte La Presse

Ainsi, trois jours ont dû être reportés, et ce, même si aucun cas n'a été recensé parmi l'équipe. 

Les tournages auraient dû se terminer mercredi. Mais comme les propriétaires de la maison où sont tournées plusieurs scènes ont attrapé la COVID-19 et qu'ils doivent rester isolés chez eux, l'équipe devra reprendre son tournage seulement en janvier, dans une autre maison. 

La productrice Joanne Forgues des Productions Casablanca a expliqué à La Presse qu'elle prie pour que son tournage soit terminé dans deux semaines.

« Il est temps que [nos tournages] finissent, parce qu’on sent le stress monter. Sur le plateau, les gens sont nerveux », a-t-elle confié au quotidien montréalais. 

« Chaque jour, on voit le nombre de cas augmenter. Et dans le milieu, il y en a pas mal. Chaque jour, on reçoit des courriels de gens qui l’ont. C’est sûr que c’est un peu stressant », ajoute la productrice. 

Rappelons qu'en juin 2020, 5e rang avait été la première émission de fiction à reprendre ses tournages, en vertu du Guide des normes sanitaires en milieu de travail pour l'industrie audiovisuelle

Si certaines mesures ont par la suite été assouplies en 2021, la production précise être restée « très, très sévère », en maintenant notamment le port du masque en tout temps, même en voiture et lors des collations en plein air. 

« Chaque fois qu’un comédien ou qu’un technicien avait des symptômes, on l’envoyait se faire tester immédiatement, et tant qu’il n’avait pas obtenu son résultat, il restait loin du plateau », dit-elle. 

« On s’est parfois fait critiquer. Les gens trouvaient qu’on exagérait, mais on voulait mettre toutes les chances de notre côté pour éviter une éclosion. On tourne beaucoup dehors, ça nous aide. La plupart des séries annuelles comme 5rang sont tournées en studio, dans des endroits plus fermés. Étant donné qu’on n’a pas de studio, on tourne dans des lieux beaucoup plus aérés, et, aussitôt qu’on peut faire une scène à l’extérieur, c’est ce qu’on fait », conclut-elle.