
La majorité des téléspectateurs penchent vers le même verdict
Les adeptes de la quotidienne Indéfendable retiennent leur souffle : c'est ce mardi soir que Jacob Fayard (Tiago Plourde Asenjo) connaîtra enfin son verdict. Les derniers épisodes ont plongé le public au cœur d'un procès intense où les révélations chocs se sont succédé.
Lors des épisodes précédents, la défense a tenté de démontrer la fragilité psychologique de l'accusé. La Dre Lévesque (Marie-Ève Perron) a confirmé que Jacob se trouve dans un état de dissociation sévère, persuadé d'être « Jacky », un personnage fictif qui est devenu pour lui une véritable obsession.
L'émotion était à son comble lorsque M. Fayard (Martin Laroche) a témoigné pour son fils, levant le voile sur un secret de famille tragique : le grand-père de Jacob, atteint de schizophrénie, avait tué sa femme alors que M. Fayard n'était qu'un enfant de 11 ans. Malgré ces éléments troublants, Me Cadet (Marilyse Bourke) a maintenu la pression sur l'accusé, tandis que la Dre Lévesque et le Dr Loiselle (Maxime Tremblay) ont livré des expertises contradictoires devant la cour.

Alors que le sort de Jacob est entre les mains de la justice, la grande majorité des téléspectateurs croient qu'il sera déclaré non coupable. Les commentaires recueillis témoignent d'une tendance claire en faveur de la thèse de la non-responsabilité criminelle :
• Certains remettent en question la préméditation : « Moi c’est la cagoule qui me fait douter que c’était prémédité! ».
• D'autres s'attendent à un verdict clément mais encadré : « Non coupable avec un suivi très sévère ».

• Plusieurs internautes partagent simplement leur conviction : « Pour moi non coupable » ou encore « Non criminellement responsable. C’est ce que je crois ».
Reste à voir si le juge et le jury partageront l'avis du public lors de l'épisode fatidique de mardi.
Au-delà de l'intrigue judiciaire, les téléspectateurs ont été conquis par le jeu du jeune comédien prêtant ses traits à Jacob. Alors que son personnage vivait une descente aux enfers brutale, réalisant qu'il était responsable de la mort de sa mère et de son frère, la qualité de son interprétation a suscité une vague d'éloges sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes ont souligné l'intensité de son jeu avec des commentaires élogieux :
• Un fan a exprimé son admiration mêlée d'effroi : « Jacob va finir par me donner des cauchemars. Il joue tellement bien son rôle que mon cerveau est en mode panique totale ».
• D'autres ont simplement qualifié sa prestation de « wow » ou noté que le jeune homme est « très bon ».
• On pouvait également lire parmi les réactions : « Vraiment touchant ce soir. Jacob est excellent ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.