Sébastien Ricard dans Antigang
ICI Télé

Les téléspectateurs ont tous la même chose à dire sur Sébastien Ricard après l'épisode d'Antigang de ce soir

Ils sont nombreux à penser la même chose concernant le comédien

Eso Handanagic

Eso Handanagic


S’il y a bien une chose que l’épisode d’Antigang diffusé ce mardi 10 février 2026 nous a confirmée, c’est que Sébastien Ricard est au sommet de son art. Alors que la série policière continue de tenir le Québec en haleine, c'est la performance glaciale et impitoyable de l'interprète de Denys Marchand qui est sur toutes les lèvres ce matin.

Dans un épisode riche en rebondissements, où l'action et l'émotion étaient au rendez-vous, c'est véritablement la prestance du « grand boss » des Death Shadow qui a volé la vedette. Ricard a offert une leçon de jeu d'acteur, rappelant à tous pourquoi il est considéré comme l'un des grands comédiens de sa génération.

L'intrigue de la soirée tournait autour d'une révélation choc : nous avons appris que c'est Maxime Leduc, interprété par Karl Farah, qui avait tenté d'agresser Bénédicte Lecours (Catherine St-Laurent). On se souviendra que cette dernière, dans un geste de légitime défense désespéré, avait dû tirer une balle dans la jambe de son agresseur pour s'en sortir.

Catherine St-Laurent dans Antigang
ICI Télé

Cependant, ce n'est pas tant l'agression elle-même qui a retenu l'attention hier soir, mais bien les répercussions de celle-ci dans le monde criminel dirigé par Marchand. Lorsque Denys a découvert que Leduc avait osé s'en prendre à Bénédicte, sa réaction fut terrifiante. Il faut dire que l'enjeu était personnel pour le chef de gang : Bénédicte n'est pas n'importe qui, elle est une amie proche de Fanny Boutin (Léane Labrèche-Dor), la conjointe de Denys.

La scène de confrontation entre Denys Marchand et Maxime Leduc restera sans doute comme l'un des moments forts de la saison. Furieux, Marchand a menacé Leduc sans la moindre ambiguïté : il doit laisser Bénédicte tranquille, sinon les conséquences seront désastreuses pour lui. C'est dans cette menace que Sébastien Ricard a brillé, livrant une performance tout en retenue, mais d'une violence sourde inouïe. Comme l'ont souligné plusieurs fans, « le gros s'est fait remettre à l'ordre par Marchand » d'une manière qui ne laissait aucune place à la réplique.

Sébastien Ricard et Catherine St-Laurent dans Antigang
ICI Télé

Les réseaux sociaux s'enflamment pour Sébastien Ricard

Il suffit de jeter un coup d'œil aux réseaux sociaux pour constater l'impact de cette performance. Les téléspectateurs, laissés en haleine à plusieurs reprises durant l'heure, n'avaient que des éloges pour l'acteur. Les commentaires sont unanimes : « Du grand Sébastien Ricard », pouvait-on lire à maintes reprises sur les plateformes de discussion.

Ce qui fascine le public, c'est la capacité de l'acteur à communiquer la dangerosité de son personnage par le non-verbal. « Quel comédien ce Marchand, quel regard », s'exclamait un internaute, visiblement marqué par l'intensité du jeu de Ricard. D'autres renchérissent en soulignant qu'il est « tellement bon » dans ce rôle de criminel impitoyable et que son interprétation est tout simplement excellente.

Pour une grande partie du public, il ne fait aucun doute que « Marchand vole le show ». Même si l'épisode comportait d'autres arcs narratifs importants, c'est la gravité et le charisme sombre de Ricard qui ont ancré l'émission d'hier soir.

L''épisode de ce soir aura donc été marqué au fer rouge par la domination de Denys Marchand. En protégeant l'amie de sa conjointe avec une telle férocité, il nous rappelle que même les monstres ont un code d'honneur — et qu'il ne faut surtout pas les provoquer.

Nous avons hâte de voir si Maxime Leduc osera défier l'avertissement de son patron, mais une chose est sûre : tant que Sébastien Ricard sera à l'écran, les téléspectateurs seront au rendez-vous. Comme le disent si bien les fans : « Quelle prestation ! ».

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.