Guy A. Lepage à Tout le monde en parle
Guy A. Lepage à Tout le monde en parle / Radio-Canada
Télé

Les téléspectateurs donnent leur avis sur l'émission spéciale de Tout le monde en parle avec les cinq chefs

Guy A. Lepage recevait les cinq chefs de partis et la sécurité était au rendez-vous.

Esad Avdic

Esad Avdic

L'épisode spécial de Tout le monde en parle diffusé dimanche soir a fait réagir les téléspectateurs québécois de façon bien franche. Guy A. Lepage recevait sur son plateau les cinq chefs des principaux partis politiques du Québec en pleine campagne électorale, soit Éric Duhaime, Christine Fréchette, Ruba Ghazal, Charles Milliard et Paul St-Pierre Plamondon. Un événement télévisuel qui ne passe jamais inaperçu, et cette édition n'a pas fait exception.

Avant même la diffusion de l'émission, Guy A. Lepage a partagé une photo des coulisses qui a immédiatement attiré l'attention. On pouvait y voir que la sécurité était bien présente sur les lieux pour accueillir les cinq leaders politiques. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes, certains s'amusant de la situation en comparant le dispositif à celui des Ghostbusters, tandis que d'autres faisaient référence au chien policier visible sur le cliché en le surnommant "Rex". La présence policière et sécuritaire pour un tel rassemblement politique sur un plateau de télévision a visiblement marqué les esprits.

Les téléspectateurs réagissent à Tout le monde en parle

Une fois l'émission terminée, les commentaires ont afflué et les opinions étaient bien tranchées. Plusieurs téléspectateurs ont salué le format de l'entrevue, soulignant qu'ils avaient enfin pu voir un côté plus humain des politiciens. "On a vu un autre facette des politiciens", a écrit un internaute enthousiaste. D'autres ont apprécié le ton général de la soirée, notant que les échanges étaient restés relativement respectueux et qu'il n'y avait pas eu trop d'attaques entre les chefs. "On a vu l'humain impliqué selon chacune de leurs convictions. Pas trop eu d'attaque, merci, rafraîchissant", pouvait-on lire parmi les réactions.

Guy A. Lepage à Tout le monde en parle
Guy A. Lepage à Tout le monde en parle / Radio-Canada - Karine Dufour

Plusieurs personnes ont également félicité Guy A. Lepage pour avoir proposé quelque chose de différent du format habituel des débats électoraux. "J'ai beaucoup aimé ce genre d'entrevue! Très bien pensé... Enfin, quelque chose de différent!", a commenté une téléspectatrice visiblement conquise. Le format a aussi été salué par ceux qui trouvaient agréable de voir les politiciens rire et se détendre un peu devant les caméras.

Toutefois, tous les commentaires n'étaient pas aussi élogieux. Certains téléspectateurs n'ont pas mâché leurs mots, qualifiant les questions posées aux chefs de "poches". D'autres auraient carrément préféré que l'entrevue soit menée avec le chien de sécurité plutôt qu'avec les politiciens, une boutade qui illustre bien le cynisme ambiant d'une partie de l'électorat. Un internaute a même plaisanté en demandant s'il n'y aurait pas d'ingérence américaine durant l'entretien, un clin d'oeil à l'actualité géopolitique.

Christine Fréchette à Tout le monde en parle
Christine Fréchette à Tout le monde en parle / Radio-Canada

Parmi les moments qui ont particulièrement fait jaser, l'animateur avait préparé un drink personnalisé pour chacun des chefs. Celui destiné à Christine Fréchette a retenu l'attention puisqu'il s'agissait d'une canette de Beach Day, Every Day, la boisson associée à Olivier Primeau, cet entrepreneur que la CAQ a justement embauché pour une tournée électorale. Un clin d'oeil qui a fait sourire bon nombre de téléspectateurs, d'autant plus que Primeau a lui-même avoué publiquement qu'il préférerait voter pour le Parti conservateur d'Éric Duhaime plutôt que pour le parti qui le rémunère.

Cette émission spéciale aura donc réussi à faire parler, que ce soit en bien ou en mal. Avec la campagne électorale qui entre dans son dernier droit, les téléspectateurs québécois auront au moins eu droit à un moment télévisuel mémorable avant de se rendre aux urnes.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Esad Avdic
Esad Avdic

Directeur du contenu numérique

Quand il n’est pas devant sa télé à dévorer un film, une série ou un match du CH, Esad transmet avec passion toutes les informations concernent diverses nouvelles que ça soit dans le sport ou le showbiz.

Lire la suite

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.