Normand D'Amour dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Les téléspectateurs de STAT totalement sous le choc après l'épisode de ce mardi soir

Une scène finale que personne n'a vue venir!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C'est toute une finale de mi-saison qui attendait les téléspectateurs de STAT ce mardi soir alors que les derniers instants de l'épisode ont été complètement déchirants. Les téléspectateurs sont d'ailleurs sous le choc et ils n'en reviennent pas!

Avant de poursuivre votre lecture, on souhaite vous informer que l'article qui suit contient évidemment des divulgâcheurs étant donné qu'il est question des événements de l'épisode de STAT du 25 novembre 2025. Si vous n'avez pas encore vu cet épisode et si vous ne souhaitez pas vous faire spoilez comme on dit, revenez lire l'article quand vous aurez vu l'épisode.

On ne reviendra pas sur tous les éléments qui se sont passés dans cette grande finale de mi-saison de STAT alors qu'il s'en est passé des choses! Tout d'abord, Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) a finalement quitté l'hôpital St-Vincent, tiendra-t-il sa parole alors qu'il avait promis à Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) qu'il ne reviendrait pas à St-Vincent si elle l'aidait alors qu'il était en mauvaise posture au sol de son bureau.

Emmanuel Bilodeau et Suzanne Clément dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

On doute qu'on n'en restera pas là avec Lamy et que c'est loin d'être terminé avec lui. Il sera d'ailleurs très intéressant de voir ce que sa femme manigance alors qu'elle semble clairement en avoir assez de son mari. De plus, Lamy le fils, Auguste (Antoine Marchand-Gagnon) de par son prénom, prépare quelque chose de louche également. En effet, on a vu que ce dernier est impliqué d'une quelconque façon dans le groupe de masculiniste qui ont attaqué plusieurs femmes, Auguste a d'ailleurs partagé une photo d'Emmanuelle sur le forum de masculiniste. Manue est clairement en danger.

Anglesh Major dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

De plus, en parlant de Manue, on a également assisté au grand retour du comédien Anglesh Major dans son rôle de Marc-Olivier Morin, les rumeurs étaient donc vraies à son sujet et il et bel et bien de retour dans STAT! On fait le lien avec Manue car clairement il y aura des flammèches entre les deux personnages.

Normand D'Amour dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Finalement, le terrible moment que personne ne s'attendait alors qu'on croyait tous que Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) allait être impliqué dans un accident alors qu'il était en route pour surveiller Siméon Granger (Benjamin Gratton). Finalement, énorme revirement de situation alors que Pascal arrive sain et sauf à la maison d'Isabelle (Geneviève Schmidt), mais il va avoir tout un choc alors que la maison est en feu.

Benjamin Gratton dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

En effet, malheureusement Siméon est resté seul quelques minutes de trop et il a mis le feu à la maison en tentant de se faire des frites. Il faudra maintenant attendre plus d'un mois afin de savoir ce qui est arrivé à Siméon alors qu'il s'agissait du dernier épisode de STAT de l'an 2025. L'attente sera interminable alors qu'on n'a aucun indice nous permettant de savoir si Siméon est encore en vie. Est-il encore dans la maison? S'est-il sauvé sous la panique de l'incendie? Il y a tant de questions à se poser, mais aucune réponse officielle.

Geneviève Schmidt dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

En terminant, rappelons que STAT sera de retour le 6 janvier 2026, on devrait alors savoir ce Siméon est encore en vie ou pas... d'ici là, on a notre petite théorie concernant son sort et on vous invite à lire le tout dans l'article ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.