
Les téléspectateurs de STAT bouleversés après la première de la nouvelle saison
L'apparition de Siméon dans le premier épisode a provoqué une montagne russe d'émotions chez les fans.
Les fidèles téléspectateurs de STAT ont vécu un véritable tourbillon émotionnel mardi soir lors de la diffusion du tout premier épisode de la 5e saison sur ICI Télé. Alors que l'intrigue reprend deux mois après le décès de Siméon (Benjamin Gratton) et de Jacques St-Cyr (Raymond Cloutier), personne ne s'attendait à revoir le fils d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) à l'écran. Pourtant, dès les premières minutes, une scène impliquant Siméon a semé l'espoir chez plusieurs fans, avant de les replonger brutalement dans la réalité de sa disparition.
Le résultat? Une véritable montagne russe d'émotions qui a secoué les admirateurs de la série. Plusieurs d'entre eux ont cru, ne serait-ce que quelques secondes, que le personnage était bel et bien vivant. Ce moment, visiblement conçu pour frapper fort, a eu exactement l'effet escompté. Sur les réseaux sociaux, les réactions n'ont pas tardé à affluer, et le mot qui revenait le plus souvent était sans aucun doute « bouleversant ».
La scène en question est une hallucination vécue par Isabelle, qui doit maintenant composer avec l'immense culpabilité d'avoir pris la décision de laisser partir son fils après les complications liées à l'incendie de la saison précédente. Pour ajouter à la tension, on apprend qu'une enquête est ouverte sur les circonstances entourant la mort de Siméon, et qu'Isabelle a gardé le secret sur sa décision. Un fardeau qui promet de peser lourd tout au long de cette nouvelle saison...

Les fans de STAT complètement renversés par le retour de Siméon à l'écran
Les commentaires laissés par les téléspectateurs sur la page Facebook de STAT témoignent de l'intensité du moment. Voici quelques réactions qui illustrent bien l'état d'esprit des fans après ce premier épisode :
- « Aahhh J'ai eu une lueure d'espoir en voyant Simeon 🥹 »
- « Ouf ji est crue quelque seconde qui étais vivant 🙈😢❤️ »
- « Ça commence fort et le début avec Simeon, je croyais qu'il était là !!! Troublant, renversant... 😢🥰 »
- « Oufff elle va avoir plusieurs flashback, pauvre Isabelle!! 😔 »
- « Pour la première de la saison ça en est toute une »
- « Oui bien hâte. Triste pour Simeon je le trouvais tellement bon comédien. »
- « J'étais contante en voyant Simeon je croyais qu il était sauvé »
- « C'était pas gentil de nous faire croire que Siméon était encore vivant ! »
- « Je n'en peux plus, l'attente a été si longue, bonne saison à tous. ✨️💃 »
- « Retour en force j'aime ça 😇 »
On comprend rapidement que l'autrice Marie-Andrée Labbé n'a pas choisi la facilité pour amorcer cette nouvelle saison. En ramenant Siméon à l'écran, même brièvement, elle a réussi à rouvrir une plaie encore vive chez les téléspectateurs, tout en posant les bases d'une intrigue qui s'annonce particulièrement lourde pour le personnage d'Isabelle.
En parallèle de ce deuil qui continue de hanter Saint-Vincent, la 5e saison introduit aussi de nouveaux visages. Trois médecins résidents font leur entrée, dont Jade Thompson (Léa Roy), qui cache un secret de taille : elle est la fille biologique de Pascal St-Cyr (Normand D'Amour), sans que ce dernier le sache. L'arrivée du chirurgien René Bolduc (Rémi-Pierre Paquin), en provenance de l'Hôpital universitaire, promet également de brasser les choses.

Avec un premier épisode aussi chargé en émotions, les fans de STAT savent déjà qu'ils sont embarqués pour une saison qui ne leur laissera aucun répit. La série est diffusée tous les mardis à 20 h sur ICI Télé, et l'épisode suivant est disponible le soir même à 21 h sur ICI TOU.TV EXTRA.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Directeur du contenu numérique
Quand il n’est pas devant sa télé à dévorer un film, une série ou un match du CH, Esad transmet avec passion toutes les informations concernent diverses nouvelles que ça soit dans le sport ou le showbiz.
Lire la suite