
Une séquence dans l'épisode de ce lundi soir a été particulièrement émouvante
Sortez vos mouchoirs, parce que le Québec a braillé un bon coup hier soir! L’épisode de Dumas diffusé ce lundi 26 janvier 2026 restera gravé dans les mémoires comme l’un des plus touchants de la saison. Si vous avez manqué ça, attachez votre tuque, car les réseaux sociaux sont en feu et tout le monde ne parle que de cette séquence qui a fait verser des larmes à plusieurs téléspectateurs.
Le suspense était à couper au couteau. On savait que Sophie Lacoste (la brillante Marie-Lyne Joncas) était courtisée par l’ennemi. Julien Marcoux (Stéphane Demers) a sorti le chéquier en lui offrant un poste alléchant avec un salaire deux fois plus élevé que ce qu'elle gagne actuellement chez Intelco. Le genre d'offre qui fait hésiter n'importe qui!
Mais c’est la réplique de Jean Dumas qui a tout fait basculer. Le patron a pris tout le monde par surprise en dévoilant enfin ses cartes sur l'avenir de sa compagnie. Il a révélé que lorsqu'il quittera, l'entreprise n'ira pas à n'importe qui : Éric Bonin (Vincent Leclerc), son fils Anthony Dumas (Jason Roy Léveillée), sa fille Catherine Dumas-Guérin (Jade Charbonneau) et Sophie Lacoste en hériteront directement.

C’est l’émotion brute de Jean Dumas qui a achevé le public. Dans un moment de vulnérabilité rare, il a lancé à son équipe : « Cette firme-là c'est à vous. C'est vous qui l'avez bâtie avec moi ». S'adressant à Sophie, il a ajouté cette phrase qui a brisé le cœur de milliers de fans : « Si t'acceptes l'offre de Marcoux, je vais comprendre. Ça va me fendre le coeur en deux, mais j'peux rien y faire ».
Sur la toile, c’est un véritable déluge de compliments et d’émoticônes en pleurs. Les commentaires recueillis prouvent que la série frappe fort. Un internaute confie : « Faut croire que j'ai les yeux fatigués car ils étaient mouillés. Roy encore une fois plus que solide, un vrai rock de Gibraltar ». Il ajoute même que le personnage se doutait de la tempête à venir et que ses paroles sincères dépassaient la simple stratégie pour garder Sophie.

D'autres n'ont pas pu retenir leurs larmes : « Ouf! Dumas m’a rempli les yeux plein d’eau! Ouf! Je suis certaine qu’elle va rester! Dumas ,La meilleure série! Bravo! » peut-on lire en ligne. L'émotion de Jean a traversé l'écran, comme le souligne ce fan : « Qu elle belle scène c est un Dumas ému avec les yeux pleins d eau qui parle à sa gang c est la série a écouter de semaine en semaine ont est jamais au bout de nos surprises ».
C’est ce mélange unique d'humour et de drame qui fait de Dumas un incontournable. « Dumas du bonbon 🍭 j’aime cette émission pour les textes les comédiens on rigole on a une petite larme 😢 ça c’est du vrai divertissement MERCI 😍 », s’enthousiasme un autre fidèle. La qualité de l'écriture est sur toutes les lèvres : « C'est ma série préférée 😍, j'en reviens pas à quel point c'est bien écrit, on est toujours surpris...on sait jamais à quoi s'attendre ».

Entre les spéculations sur l'avenir amoureux de Jean qui se rapproche de plus en plus de son ex, Stéphanie Guérin (Isabel Richer) et l'appréciation du duo incroyable formé par Jérôme (Pierre-Alexis St-Georges ) et Catherine, une chose est certaine : le Québec sera au rendez-vous la semaine prochaine!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.