
Mais qui se cachait sous les deux costumes éliminés?
Les téléspectateurs de Chanteurs masqués avaient l’œil bien affûté cette semaine, puisqu’ils ont rapidement mis le doigt sur l’identité de deux des personnages éliminés lors de la demi-finale de la cinquième saison.
Dimanche soir, l’aventure a pris fin pour Axel l’Axolotl et l’Étoile filante, victimes d’une rare double élimination.
Leur départ laisse maintenant en lice les quatre finalistes qui tenteront de décrocher le Masque d’or : Cardinal, Cari-belle, Renardo et Sorcière. C’est donc entre ces derniers que se jouera la grande finale dimanche prochain, alors que le public en studio et les enquêteurs devront trancher.
Mais quelle demi-finale nous avons vécue!
Des performances incroyables et fantastiques qui resteront gravées en mémoire!
Pour revivre toutes les grandes émotions d’hier soir, c’est sur TVA+ que ça se passe!
Mais qui se cachait sous les deux costumes éliminés?
Derrière l’Axolotl se trouvait Clodine Desrochers, personnalité adorée du public québécois et grande gagnante de la 2e saison de Sortez-moi d’ici!. Les fans de longue date la connaissent surtout pour ses nombreuses années à la barre des émissions matinales de TVA, notamment Les saisons de Clodine et Tout simplement Clodine.

Aujourd’hui, elle poursuit sa carrière à la radio sur CFNJ 99,1 et se rapproche du monde du jeu, ayant récemment participé à plusieurs séries et films. Elle a raconté avoir eu énormément de plaisir à participer à Chanteurs masqués, particulièrement dans toute la portion “opération secrète” de l’émission.
Elle se rendait en studio dans le plus grand anonymat, au point où un voisin la suspectait presque d’être une mystérieuse intruse!
Sous l’autre costume se cachait Léane Labrèche-Dor, qui connaît un succès grandissant dans la série quotidienne Antigang. Issue d’une famille profondément ancrée dans le monde artistique, son père, son conjoint et son grand-père ayant tous travaillé dans le même milieu, Léane touche à tout : théâtre, télé, animation… et maintenant performance costumée!

Elle a confié avoir terminé Chanteurs masqués à peine une semaine avant le début du tournage d’Antigang, affirmant qu’elle avait adoré replonger dans l’univers du chant et de la danse. Ayant déjà coanimé l’émission Karaoké avec son ami d’enfance Martin Proulx, qui est d’ailleurs producteur au contenu de Chanteurs masqués, elle se sentait parfaitement à sa place sur ce plateau coloré et festif.
Fait amusant : au cours de l’épisode, Sam Breton a eu droit à un indice sur Cari-belle… indice offert par nul autre que Clodine Desrochers, alors même que personne ne savait encore qu’elle participait secrètement à l’émission sous un autre costume!
Mélissa Bédard et Stéphane Rousseau avaient précédemment tenté leur chance dans la voûte d’indices, sans succès.
Dimanche prochain, un ou une nouvelle gagnante rejoindra les anciens détenteurs du Masque d’or :
Les fans sont déjà en ébullition : si les éliminations de cette semaine ont confirmé leurs intuitions, la finale pourrait bien réserver d’autres surprises!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.