
Plusieurs se demandent pourquoi Denys Marchand place une chaussette sur le téléphone
Ça y est, Antigang a fait son grand retour après le congé des Fêtes et malheureusement pour un grand nombre de téléspectateurs, le pire s'est confirmé alors qu'on a appris que Gabriel Goulet (David Giguère) est bel et bien mort.
Selon le rapport préliminaire du coroner, il serait mort d'une surdose de fentanyl. Il est facilement possible de faire le lien avec sa conjointe Karine Séguin (Katrine Duhaime) qui lui a glissé le tout dans la poche lors de leur dernière rencontre.
Toutefois, ce qui retient surtout l'attention dans ce premier épisode d'Antigang après les Fêtes c'est encore une fois la fameuse chaussette sur le combiné téléphonique. En effet, dans les épisodes avant les Fêtes, on a vu Denys Marchand (Sébastien Ricard) et Dan Murphy (Frank Schorpion) placer un bas sur le téléphone lors de leurs appels. Certains téléspectateurs se posent la question concernant cette pratique et il y a une raison majeur qui pousse les détenus à faire ça.
La raison principale qui pousse Denys Marchand et Dan Murphy à placer une chaussette sur le combiné lorsqu'ils utilisent le téléphone du centre de détention est de camoufler leur voix si jamais les autorités seraient à l'écoute.

En effet, ils utilisent la chaussette afin de tenter de modifier leur voix pour que leurs conversations ne soient pas admises en preuve si jamais elles étaient utilisées contre eux lors d'un procès. Toutefois, on s'entend que l'efficacité de cette tactique est quasiment nulle.
Ce n'est peut-être pas le cas dans Antigang, mais d'anciens détenus se sont confiés qu'ils plaçaient une chaussette sur le téléphone de la prison lorsqu'ils utilisaient ce dernier car il dégageait une odeur nauséabonde.

On imagine que les mauvaises odeurs buccales de certains prisonniers restent coincés à l'intérieur du combiné et certains détenus tentent donc de camoufler le tout avec une chaussette. De plus, ces mêmes détenus se sont également confiés quant à l'hygiène du combiné. Ils estiment qu'en plaçant une chaussette sur le combiné, cela éliminent une certaine partie de microbes près de leur bouche.

Voilà donc pour les curieux qui se demandaient pourquoi Denys Marchand et Dan Murphy utilisent des chaussettes lorsqu'ils parlent avec le téléphone de la prison. Comme mentionné, le but premier est de camoufler leur voix pour tenter de rendre leur conversation plus privée.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.