Sébastien Ricard dans Antigang
ICI Télé

Les téléspectateurs d'Antigang ont tous la même chose à dire après l'épisode d'hier soir

Les téléspectateurs sont unanimes dans leurs propos

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Si vous étiez devant votre écran jeudi soir pour l'épisode de la quotidienne Antigang, vous êtes probablement encore sous le choc de la finale percutante qui nous a été offerte. Ou peut-être pas tant que ça ? Car s'il y a une chose sur laquelle les téléspectateurs s'entendent aujourd'hui, c'est bien celle-ci : nous l'avions tous vu venir, et ce, depuis le tout début.

Depuis quelques semaines, nous assistons à la descente aux enfers – quoique pavée de bonnes intentions et de sentiments amoureux – du personnage de Christian Thibault, interprété avec brio par Vincent Graton. Celui-ci croyait vivre une idylle naissante et sincère avec Cynthia (Laurence-Anais Belleville), une relation qui semblait enfin dépasser le stade de la simple amitié. Pourtant, de l'autre côté de l'écran, le public n'a jamais été dupe.

Un piège évident « comme un bras dans le milieu du front »

Dès les premiers instants de cette intrigue au restaurant, les signaux d'alarme ont retenti dans les salons du Québec. Le public, qui a toujours une longueur d'avance grâce à son omniscience sur l'intrigue, savait pertinemment qu'il s'agissait d'un stratagème orchestré par le redoutable Denys Marchand, campé par Sébastien Ricard.

Laurence-Anais Belleville dans Antigang
ICI Télé

Les réseaux sociaux se sont enflammés suite à la diffusion, et le consensus est frappant : personne n'a acheté la candeur de la jeune serveuse. « Je m'en doutais... trop beau cette histoire-là avec une jeune », a commenté un internaute, résumant la pensée générale. D'autres ont été encore plus catégoriques, affirmant que « c'était évident depuis le premier jour au resto » et que la jeune femme « n'était pas nette ».

Un téléspectateur perspicace a même souligné que ce piège exploitait une faille connue du personnage : « C’était écrit dans le ciel surtout que Charbonneau connaissait son point faible et ses penchants pour les jeunes serveuses ». Pour plusieurs, la supercherie était « voyante comme un bras dans le milieu du front ».

La brutalité de la révélation

Si la trahison était prévisible, la violence de son exécution a tout de même réussi à ébranler l'auditoire. Dans l'épisode de jeudi, le piège s'est refermé brutalement. Après un souper chez Cynthia, où celle-ci prétextait vouloir remercier Christian pour sa gentillesse, la situation a basculé dans l'horreur.

Laurence-Anais Belleville dans Antigang
ICI Télé

Une fois Christian parti, le vrai visage de l'opération a été dévoilé. Non seulement Cynthia a encaissé une importante somme d'argent venant directement du chef des motards, mais elle a également subi un violent coup au visage – un sacrifice physique nécessaire pour crédibiliser son mensonge. Son mandat est désormais clair et sans équivoque : déposer une fausse plainte pour voies de fait contre le policier.

Cette tournure machiavélique a provoqué une onde de choc. Les commentaires ont inondé la page Facebook de l'émission. « Bang c’était clair que c’était pas clean ça », s'est exclamé un fan, tandis qu'un autre ajoutait : « Il y va fort le p'tit Denys là ». L'empathie pour le personnage de Vincent Graton est palpable, les gens réalisant que « Pauvre Christian, il va souffrir » et qu'il est désormais, pour reprendre l'expression colorée d'un internaute, « dans le caca ».

Les questions qui brûlent les lèvres

Maintenant que le piège s'est refermé, l'avenir du chef de l'Antigang est plus incertain que jamais. Christian Thibault parviendra-t-il à se sortir de ce guêpier ? Trouvera-t-il le moyen d'alerter son équipe avant qu'il ne soit trop tard ?. Mais surtout, quelle est la finalité exacte du plan de Denys Marchand ? Que cherche-t-il réellement à gagner en détruisant ainsi la réputation et la carrière d'un haut gradé ?

Vincent Graton dans Antigang
ICI Télé

Une chose est sûre, la suite s'annonce pénible pour notre policier préféré, et comme l'a si bien dit un fan encore sous le coup de l'émotion : « Wo les moteurs. Ça va me prendre jusqu'à lundi 18:59 pour comprendre cette finale du jeudi ».

Ne manquez pas la suite d’Antigang, du lundi au jeudi dès 19 h, sur les ondes d’ICI Télé.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.