Monde de Stars
Les réactions sont nombreuses depuis l'entrevue de Marie-Claude Barrette à Tout le monde en parle
Tout le monde en parle

Les réactions sont nombreuses depuis l'entrevue de Marie-Claude Barrette à Tout le monde en parle

Une entrevue qui alimente les discussions !

Cimon Asselin

Récemment, nous avons appris que le contrat de Marie-Claude Barrette à TVA ne sera pas renouvelé. Une nouvelle difficile pour l’animatrice alors qu’elle a fait un travail exceptionnel dans les dernières années. Elle était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle pour en discuter et les réactions sont nombreuses depuis l’entrevue. 

Marie-Claude Barrette verra son contrat à TVA se terminer sous peu et elle n’a pas hésité à réagir après avoir appris cette triste nouvelle. 

On a appris que l’une des raisons était que le public cible de son émission matinale a changé, alors que l’animatrice a eu 54 ans en janvier dernier. 



« Les gens qui avaient 40 ans, à mes débuts, ils en ont 54 aujourd’hui. La clientèle vieillit, mais elle ne se renouvelle pas. Le matin, il y en a moins, des 25-54 ans, beaucoup sont retournés au bureau après la pandémie. Il va falloir repenser le système de publicité qui ne jure que par les 25-54 ans. Les gens vivent plus vieux, ils sont en forme et plus à l’aise financièrement. Ce n’est pas à 25 ans que tu peux t’acheter une Tesla », souligne l'animatrice lorsque questionnée sur le sujet par Hugo Dumas.

D'ailleurs, son émission possède encore 27 % des parts de marché avec une moyenne de 202 000 téléspectateurs.« Les 54 ans et plus valent autant que les autres publics. On parle de toujours être plus inclusifs avec les communautés culturelles ou avec les corps différents, mais on n’est pas inclusifs avec l’âge du public que l’on vise », ajoute Marie-Claude Barrette.


Marie-Claude Barrette était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir.

« La façon que je l'ai appris, j'étais convoquée donc je me doutais de ce qui s'en venait. J'avais un contrat à renouveler et des fois quand on le renouvelle c'est plus au restaurant que dans un bureau... On m'a dit que ce ne serait pas long, que ce n'était pas des bonnes nouvelles et que l'émission ne reviendrait pas. Moi ma question a été de savoir s'il y avait d'autres choses pour moi à TVA et on m'a dit que non, qu'il n'y avait absolument rien d'autre. Donc je quitte la grande famille de TVA? Et la réponse a été oui.

Et c'est tout ça qui m'a frappée. Je suis partie du bureau et j'ai eu l'impression d'être débranchée du public, de mon monde. J'ai perdu ce contact-là, mais là j'ai réalisé qu'il me restait encore neuf semaines. Il me reste encore 18 émissions. Là ça va bien, mais je ne peux pas cacher que les premiers jours j'avais l'impression de perdre une partie de mon identité.

Au début je me demandais comment j'allais faire, et la semaine suivante on l'a annoncé à l'équipe, je l'ai annoncé sur Facebook et là ça m'a fait du bien. Et j'ai eu tellement mais tellement de messages. Pas juste par rapport à moi, mais par rapport à l'émission, à l'apport que ça a dans la vie des gens. Ça ça m'a touchée beaucoup beaucoup.
», dit-elle. 


Depuis l’entrevue de Marie-Claude à Tout le monde en parle, les commentaires pleuvent de partout concernant cette triste situation. En voici quelques-uns : 

Les réactions sont nombreuses depuis l'entrevue de Marie-Claude Barrette à Tout le monde en parle


Les téléspectateurs sont nombreux à manifester leur tristesse de voir l'animatrice quitter TVA de cette façon après tant de belles années ! 

Articles recommandés: