Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les profs de Star Académie ont commis une importante erreur et ce n'est pas celle que vous croyez
Star Académie  

Les profs de Star Académie ont commis une importante erreur et ce n'est pas celle que vous croyez

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Les fans de Star Académie ont vécu tout un choc, dimanche soir, lorsque Guylaine Tremblay a eu la lourde tâche d'annoncer que le corps professoral avait décidé de protéger Krystel Mongeau, et que par le fait même, Audrey-Louise Beauséjour était éliminée.

Depuis, c'est la consternation sur les réseaux sociaux et il y a même plusieurs milliers de personnes qui ont signé une pétition pour réclamer qu'on répare cette injustice et qu'Audrey-Louise soit réintégrée dans l'aventure.

Bien sûr, ça n'arrivera pas. Et lorsqu'on regarde le résultat du variété présenté dimanche soir, on réalise que les profs ont commis une erreur importante. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas celle d'avoir préféré Krystel à Audrey-Louise.

C'est plutôt d'avoir placé en danger trois candidats qui méritaient de poursuivre l'aventure, en sachant pertinemment que l'un d'eux devrait plier bagage.

Avec sa performance et son choix de chanson, Éloi n'a pas du tout volé le vote du public. Et avec sa grandiose et très sentie performance, Krystel méritait d'être protégée par le corps professoral. Mais pourquoi avoir choisi ces trois candidats aussi tôt dans l'aventure alors qu'on aurait très bien pu tous les voir en finale?

Encore aujourd'hui, on n'arrive pas à répondre à cette question.

Dans sa chronique publiée lundi matin dans La Presse+, le chroniqueur culturel Hugo Dumas écrivait:

« Ce n’est pas scandaleux que Krystel poursuive son apprentissage dans le télé-crochet de TVA, comprenez-moi bien. Elle a un joli timbre de voix et une assurance inégalée sur scène.

Ce qui ne passe pas, c’est le choix de mettre Audrey-Louise contre Krystel aussi tôt dans la compétition. Les fans ne l’ont pas digéré. Le fiel se déversait en hectolitres sur les réseaux sociaux.

Car Audrey-Louise et Krystel, les deux jeunes mamans de la cohorte, n’ont rien raté depuis le premier jour et leur bulletin de mi-session n’affichait que des A. On ne peut pas en dire autant de Marily, Sarah-Maude, Camélia, Olivier, Édouard ou Jérémy. »

Sans rien enlever aux autres candidats, il est évident qu'il y en a quelques uns qui méritaient de partir avant Audrey-Louise, Krystel et Éloi. Alors les profs n'ont qu'eux à blâmer pour ce qui est arrivé dimanche soir.

Source: Star Académie