Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les juges de MasterChef Québec junior ne seront pas plus doux car ce seront des enfants

« On n’est pas plus fins parce que ce sont des enfants » lance l'un d'eux.

Samuel Doiron

MasterChef Québec revient sur TVA ce printemps avec une toute nouvelle formule. Pour cette saison, la compétition culinaire mettra en avant 12 jeunes passionnés de cuisine, âgés de 8 à 12 ans. Leurs noms ont été révélés la semaine dernière et l’enthousiasme des téléspectateurs est déjà palpable.

À l’instar de la version originale, ces jeunes chefs en herbe devront relever une série de défis culinaires rigoureux. Ils devront faire preuve de créativité, de persévérance et de courage pour impressionner les juges et mentors Martin Picard et Stefano Faita.

Les juges de MasterChef Québec junior ne seront pas plus doux car ce seront des enfants
MasterChef Québec - Page Facebook

Stefano sera de nouveau juge aux côtés de son ami Martin Picard, mais cette fois, ils endosseront également les rôles de mentors et de pédagogues pour guider les jeunes participants. Les deux chefs, néanmoins, ne feront pas de concessions et évalueront les plats des petits cuisiniers avec rigueur, offrant des critiques sans détour lors de leurs dégustations.

Les juges de MasterChef Québec junior ne seront pas plus doux car ce seront des enfants
MasterChef Québec - Page Facebook

Tel que le rapporte TVA Nouvelles, bien qu'ils soient jeunes, les chefs seront traités comme des grands !

''On reste quand même dans nos paramètres au moment de juger les plats. On n’est pas plus fins parce que ce sont des enfants. Pour nous, ça reste le goût et le plat avant tout.''

Ce dernier a d'ailleurs été très impressionné par le niveau des candidats.

Lors de l'enregistrement de la demi-finale, le chef du restaurant Impasto peinait à croire que les plats qu'il dégustait à ce stade du concours avaient été préparés par de jeunes participants.

''Honnêtement, on ne pourrait pas dire que ç’a été cuisiné par un enfant. C’est un niveau quand même assez élevé, mais ce qui nous rend le plus fiers, c’est vraiment de voir la progression de ces jeunes-là au fil des semaines.''

Il y a quelques jours nous apprenions une excellente alors que la populaire émission de compétition culinaire sera de retour à l'automne prochain pour une nouvelle saison. L'émission attire plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs à chaque semaine et ce n'est donc pas surprenant qu'une troisième saison sera de retour.