Monde de Stars
Les internautes ont soulevé une critique majeure après le premier épisode de STAT
STAT 

Les internautes ont soulevé une critique majeure après le premier épisode de STAT

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C'était une soirée extrêmement attendue dans le merveilleux monde de la télévision québécoise. Après six saisons où District 31 a régné en roi et maître sur la case-horaire de 19 heures, du lundi au jeudi, Radio-Canada et TVA se livrent un combat acharné pour savoir qui de STAT ou de Indéfendable saura rallier les téléspectateurs en deuil de leur équipe d'enquêteurs préférés.

Sur les ondes d'ICI Télé, on a eu droit à un épisode d'une heure de STAT où Suzanne Clément, Geneviève Schmidt, Stéphane Rousseau et autres Patrick Labbé offrent une distribution cinq étoiles à la nouvelle quotidienne qui prend place dans les murs de l'Hôpital Saint-Vincent.

Les internautes ont soulevé une critique majeure après le premier épisode de STAT

On va attendre encore quelques épisodes avant de tirer des conclusions sur notre appréciation de la nouvelle série, mais les téléspectateurs ont été nombreux à réagir sur les médias sociaux, suite à la toute première.

Parmi les commentaires qui reviennent le plus souvent, plusieurs personnes qui travaillent dans le milieu de la santé ont relevé des incongruités qui leur sont apparues assez évidentes.

Les internautes ont soulevé une critique majeure après le premier épisode de STAT

Voici quelques commentaires publiés sur les médias sociaux:

« OMG! Un DSP à l'urgence qui frappe un client. Je sais que c'est de la fiction mais c'est trop ridicule. Une inf qui donne un diagnostic de psy à un mari violent. Il faudra plus de crédibilité pour que je sois fidèle. #stat »

« Je vais écouter demain mais j’ai un regard d’infirmière qui peut être assez critique. Je leurs laisse encore une chance. J’ai remarqué quelques faussetés donc à demain #stat »

« Bonjour! Aviez-vous de vraies infimières d'urgence comme consultantes pour #STAT ? Juste de même, aucune inf chef ne donne des pilules à des patients. Les urgentologues ne vont pas au bloc opératoire. Un pt en coma est hospitalisé aux SIC. Bonne saison! »

« Le seul petit détail que j'ai remarqué (parce que cest mon travail)... une infirmière à l'admission de l'urgence! STAT, vous avez besoin d'agente administrative hihi! »

« Pourriez-vous me dire pourquoi une urgentologue (Suzanne Clément) rentre en salle d'opération alors que d'habitude, ils restent à l'urgence et ce sont les chirurgiens qui s'en occupent? »

Les internautes ont soulevé une critique majeure après le premier épisode de STAT

Mais malgré ces quelques commentaires plutôt négatifs, la réaction générale sur les médias sociaux demeure excellente et les fans de District 31 qui ont regardé la première de STAT semblent avoir majoritairement apprécié leur expérience. On a bien hâte de connaître les cotes d'écoute!

Voici d'ailleurs des commentaires positifs qui ont été publiés sur les médias sociaux suite à la diffusion du premier épisode de STAT:

« J’adore déjà #STAT ! Ça s’annonce enlevant. Seul mini bémol : la prononciation et l’articulation de certain.nes comédien.nes, qui rendent quelques répliques difficiles à comprendre. Pour le reste, c’est nickel, vraiment. »

« Je souhaite bonne chance à la série #STAT. Un excellent groupe de comédien. Un super sujet. Pour ce qui est de mon appréciation, je vais garder mon devoir de réserve au moins d'ici le 2e épisode. »

« Suzanne Clément est géniale, dès la première scène! D'ailleurs la première scène était très belle (et très bien jouée [toutes et tous]), malgré tout... Je suis déjà accro. #STAT »

Et vous, qu'avez-vous pensé de la première de cette nouvelle quotidienne?

Source: STAT