Les internautes ont le coeur brisé après le discours d'Amine en grande finale des Chefs

La finale a été haute en émotions.

Monde de Stars

La finale de l'émission Les Chefs !, présentée lundi soir à Radio-Canada, a vu contre toute attente Jean-Christophe Beaudin être couronné grand gagnant et pas le favori depuis plusieurs épisodes, Amine Laabi. 

« Oh que ce n’était pas la finale des Chefs ! à laquelle les fans s’attendaient. Les préférés ont dégringolé, les négligés ont triomphé, et les juges ont grimacé », a d'ailleurs résumé Hugo Dumas dans La Presse.

D'ailleurs, dans une précédente chronique, Hugo Dumas avait prédit que les chances de gagner pour le sous-chef du restaurant Foxy de Montréal « aussi minces qu'une tuile de parmesan ». 

Des propos qui n'ont pas vraiment plu au principal intéressé. « C’était mon but de rester le plus low profile possible. Je ne suis pas quelqu’un de très excessif, je ne suis pas aussi flamboyant et expressif qu’Amine. Je suis plus dans ma bulle. Mon but n’était pas de flasher à la télé et je suis resté fidèle à moi-même. Je préférais en dire moins aux caméras et me concentrer sur mes plats », a expliqué Jean-Christophe Beaudin en entrevue avec Hugo Dumas après la finale.

Quant à Amine, il a vu son espoir de gagner cette année s'envoler tout de suite après les entrées. « Quelle déception pour lui et pour nous, qui l’imaginions avec la toque d’or vissée sur la tête. La soirée la plus importante pour Amine, 29 ans, aura été sa plus désastreuse. La cuisine boréale lui a-t-elle fait perdre le nord ? », se demande Hugo Dumas. 

« C'est sûr que j'aurais aimé cuisiner mes deux autres assiettes. Je voulais montrer aux juges que j'étais capable de continuer. Mais je ne regrette absolument rien », a dit le chef éliminé après avoir appris qu'il terminait en 4e position.

« Je voulais prendre un deux minutes pour vous remercier de m'avoir donné cette chance. Et c'est énorme pour moi d'être ici aujourd'hui et de vous montrer que j'ai ma place en cuisine. C'était un honneur pour moi de cuisiner pour vous », a-t-il ajouté.

Les internautes ont d'ailleurs eu le coeur brisé pour lui en le voyant éprouver des difficultés dès le départ.

« J'ai envie de l'aider », a écrit une internaute. 

« Mon beau Amine quel tristesse pour Toi .Mais tu es tellement un bon chef que Tu vas faire ta place dans la vie », a ajouté un autre.

« Ah zut Amine tu étais mon préféré...sniff sniff ..bonne continuation tu est génial », poursuit un troisième.

Les autres candidats ont également eu leur lot de pépins en cuisines. Le coeur de la poire d'Anthony n'a pas décongelé et cela lui a même valu quelques grimaces chez les juges. 

Elliot a aussi eu des pépins avec son dessert, qui contenait des morceaux de beurre. Mais grâce à sa morue charbonnière, il a terminé deuxième, tout juste derrière Jean-Christophe. 

Vous pouvez lire la chronique complète d'Hugo Dumas en cliquant ci-dessous :

Sur internet, le public a commenté avec aplomb le dénouement de cette saison. Voici quelques commentaires :

« Je trouve que la finale ne devrait pas comporter 4 derniers candidats...Il y a 3 prix magnifiques et c'est vache pour celui des 4 qu'on élimine à la toute fin et le seul qui ne reçoit rien tout en étant en grande finale. Pourquoi ne pas garder les trois seulement puisqu'il y a 3 prix! Amine méritait quelque chose car il a eu une saison fantastique!!! Pour moi il était un gagnant! Humiliant pour lui et non représentatif de sa saison. Tant qu'à ça un des 3 prix pourrait ^tre offert pourla qualité de la saison! Et pourquoi pas aussi l'attitude en cuisine!!! Car y pas que la capacité à livrer un excellent menu qui fait un grand chef!!! »

« Félicitations au grand gagnant Jean-Christope (qui, malgré sa coupure, a persisté en pensant à ses gens, ses supporteurs ). Bravo Elliott et Anthony. Bravo les juges. Salut spécial à Isabelle (elle serait bonne animatrice je pense) et à Colombe. À l’an prochain? »

« Déçu que ça soit pas Amine qui a gagner il a été bon tout le long et tellement une belle énergie en cuisine avec ses collègues. Décevant qui se fit aux entrees pour l'éliminer ils auraient pu faire la finale tout le long à 4 »