Les internautes envoient une grande vague d’amour à Sébastien à la suite du bilan de Si on s'aimait

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C’est un moment très touchant auquel on a assisté dans l’avant dernier épisode de Si on s’aimait. La docu-série de TVA nous a fait vivre tout un tas d’émotions, mais en ce mercredi soir, elle a su certainement nous faire verser quelques larmes. 

Dans une séquence des plus émouvantes, Louise Sigouin la sexologue de l’émission, reviens sur l’aventure de Sébastien avec une certaine émotion. On se souviendra qu’en début de saison, le candidat avait révélé a Gabriel, ainsi qu’au Québec entier, être atteint du VIH. Dans cet avant-dernier épisode, les deux garçons avaient un rendez-vous avec un médecin afin de parler plus longuement de ce diagnostic, mais également de la réalité des personnes atteintes du VIH. Dans son cas, Sébastien est indétectable, et ainsi ne peut pas le transmettre à son partenaire. 

Il en faut du courage pour en parler aussi librement à la télévision et c’est ce qu’a souhaité souligner Louise Sigouin, alors très émotive face au jeune homme, également en pleurs. 

« Je veux honorer le courage que tu as eu de parler de ta séropositivité. Je sais que tu as dû le faire avec ton entourage, avec chacun d’entre nous. Puis à quel point ça va servir, ça va être guérissant pour plusieurs téléspectateurs qui n'ont pas eu le courage, peut-être pas le support, que tu as eu pour ouvrir là-dessus. […] C’est important ce que tu as fait. Merci beaucoup de cette honnêteté-là, puis de ton grand coeur. » 

Capture d'écran - Si on s'aimait

En plus de cette vague d’amour de la part de Louise Sigouin, Sébastien a également reçu de nombreux commentaire de soutient et de support à la suite de l’épisode. 

« Woww bravo à Sébastien d'avoir osé ouvrir face à son VIH et Louise bravo également pour ton professionnalisme et surtout ton humanisme et merci encore une fois, vous êtes admirables »

« Wow qu’elle show incroyablement humain … Vous êtes tous courageux de vous ouvrir devant le Québec mais j’avoue avoir un plus pour Sébastien , chapeau pour ta force et bonne continuité … »

« Merci, tu es tellement touchant et attachant. Même si je te connais depuis peu et à travers un écran … tu es une belle et bonne personne. Que du bonheur pour toi »

Le jeune homme en a profité pour remercier chacune des personnes qui l’ont soutenu à travers cette aventure en publiant un touchant message sur sa page Facebook.

« C'est avec beaucoup d'émotion que je vous dis MERCI! Je me répète mais on ne le dit jamais assez. Merci pour votre compréhension, votre ouverture, votre amitié, votre amour! Profitez de ce moment pour vous écouter et écoutez vos proches. On est beau quand on s’aime! »

La séquence est disponible dans l'épisode 35 de Si on s'aimait sur le site de TVA+.

La conclusion de la saison de Si on s’aimait sera diffusée ce soir, jeudi 10 juin. Bien qu’à première vue, les couples n’aient pas réussi à rester ensemble, il semblerait que Sébastien et Gabriel avaient le gout de se donner une chance… à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages