
Ça ne regarde pas bien pour Manue!
L'atmosphère est plus tendue que jamais dans les couloirs de l'Hôpital Saint-Vincent, et cette fébrilité traverse l'écran pour gagner les salons des téléspectateurs québécois. Si la quotidienne STAT nous a habitués aux drames médicaux intenses, c'est cette fois la sécurité de notre urgentologue préférée, Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), qui fait trembler les fidèles de la série. Sur les réseaux sociaux, la panique est palpable : les inconditionnels de l'émission redoutent le pire pour la cheffe de l'urgence,.
Les commentaires des fans ne mentent pas : « Je commence à avoir vraiment peur pour Emmanuelle » ou encore « C'est épeurant, j'ai peur pour elle », peut-on lire en ligne. Et ils ont bien raison de s'inquiéter. L'intrigue a pris un tournant sombre alors qu'Emmanuelle est tombée dans la mire d'un groupe masculiniste violent qui cible les femmes de tête.
Le danger porte un nom et un visage que nous connaissons bien : Auguste Lamy. Le fils de Laurent Lamy a non seulement soumis le nom d'Emmanuelle comme prochaine cible, mais il s'est porté volontaire pour s'occuper d'elle personnellement. Ce qui glace le sang, c'est la stratégie employée par le jeune homme. Dans les prochains développements, Auguste se présentera à l'hôpital en prétendant ne pas se sentir bien, une ruse qui poussera Gabriel à l'envoyer directement aux soins de Jacob. Or, on sait que le jeune homme débarque à Saint-Vincent armé d'une arme blanche et d'un plan machiavélique. Ira-t-il jusqu'au bout de cette vendetta insensée?

Comme si ce n'était pas suffisant, la présence d'un homme mystérieux qui fera son apparition dans la salle d'attente, les yeux rivés sur l'urgentologue. S'agit-il d'un autre danger ou d'un allié inattendu? La réponse ne sera dévoilée qu'à la toute fin de l'épisode de ce soir.
Celui qui prête ses traits à ce personnage complexe, le jeune comédien Antoine Marchand-Gagnon, a récemment fait des confidences qui ne rassurent personne. Connu pour ses rôles dans Les moments parfaits et Mes petits malheurs, l'acteur explore ici une facette beaucoup plus sombre, touchant à la toxicité de la masculinité moderne.
En entrevue, Antoine a avoué que la suite des choses pour son personnage allait faire réagir. Il a confié que devoir insulter une grande actrice comme Suzanne Clément en la traitant de « bitch » avait été un véritable défi pour lui. Mais le pire reste à venir.

L'acteur a lancé un avertissement sans équivoque : « Mon personnage sera présent et tentera d’agir face aux menaces. Est-ce qu’il va réussir? Je ne peux pas en dire plus, mais c’est certain qu’on ne vous a pas laissés en suspens pour rien ». Il prédit même que la situation va « empirer » dans la deuxième partie de la saison. Auguste Lamy est un homme en proie à des conflits intérieurs profonds, naviguant sur des sites haineux, et les conséquences de ses actions risquent d'être désastreuses pour son entourage.
Si l'intrigue autour d'Emmanuelle vous donne des sueurs froides, le cas médical présenté dans l'épisode de ce soir risque de vous faire dresser les cheveux sur la tête. L'autrice Marie-Andrée Labbé nous emmène complètement ailleurs avec une histoire flirtant avec le paranormal, du jamais vu dans STAT.

Tout commence avec l'arrivée de Jimmy Rompré, interprété par Félix Paquette (vu dans Alertes), qui souffre de convulsions violentes et d'hallucinations. Si Emmanuelle pense d'abord à une intoxication ou un délire, la situation dérape rapidement avec l'arrivée de la conjointe du patient, Annie, jouée par Juliette Gosselin.

Préparez-vous à une scène d'une tension extrême : Annie s'en prendra violemment au prêtre (Sébastien Rajotte) qui accompagne son copain, l'accusant de trahison pour l'avoir amené à l'hôpital. Pourquoi? Parce qu'elle est convaincue que Jimmy n'est pas malade, mais hanté! Elle lancera d'ailleurs une réplique qui risque de devenir culte : « c'est un curé que ça prend pour exorcer un fantôme ».

Ce choc des cultures entre la science et les croyances paranormales va ébranler toute l'équipe. Jacob aura bien du mal à expliquer les tests médicaux à une femme qui ne jure que par l'exorcisme, forçant l'intervention du psychiatre Antoine et de la travailleuse sociale Josette.
Voyez la bande-annonce de l'épisode de ce soir ci-dessous:
Entre la vie d'Emmanuelle en danger et ce cas digne d'un film d'horreur, les émotions seront à leur comble ce soir à 20 h!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.