Les fans d'Occupation Double sont furieux et la production va devoir faire quelque chose

Tous les détails ici

Monde de Stars
Les fans d'Occupation Double sont furieux et la production va devoir faire quelque chose

La saison d'Occupation Double dans l'Ouest tire à sa fin, alors que c'est dimanche qu'aura lieu la grande finale et qu'on saura qui est le couple gagnant de cette 15e édition de la populaire télé-réalité.

On sait déjà que Stevens et Inès seront du voyage final et que deux autres couples les accompagneront. C'est donc dire que parmi les trois autres couples toujours en lice (Marilou et Robin, Audrey et Frédérick ainsi qu'Amélie et Luca), deux duos mériteront leur billet pour Punta Cana tandis que le troisième devra malheureusement faire ses valises pour le Québec.

On peut déjà dire que cette édition d'OD ne passera pas à l'histoire et que même si on a assisté à quelques scènes très touchantes et qu'on a découvert des personnages attachants, on n'a pas suivi cette saison avec autant d'intérêt et de passion que les dernières.

Pourquoi? Notamment parce qu'il n'y a plus aucune surprise. Le phénomène avait déjà débuté l'an dernier, mais s'est accéléré cette saison: TOUTES les informations importantes (élimination, twists, destinations de voyage) ont été annoncées sur les médias sociaux avant la diffusion.

Pas sur les comptes officiels d'Occupation Double, bien sûr, mais sur des comptes Instagram comme celui de Brendan Mikan ou de OD Scoop.

Le tout a commencé l'an dernier lorsque l'influenceur Brendan Mikan a révélé l'histoire d'Éloïse et du fait qu'elle avait triché en allant regarder des émissions sur YouTube quelques jours avant que ça soit diffusé. Cette année, ceux qui veulent connaître l'issue des délibérations et des éliminations avant le début des émissions n'ont qu'à suivre les bons comptes sur Instagram et le tour est joué.

Et comme les informations révélées en primeur se sont toutes avérées, on devine que les contacts qui coulent ces scoops sont très bien informés.

D'ailleurs, on sait déjà l'identité des deux couples qui partiront avec Ines et Stevens en République dominicaine puisque des photos du voyage final ont fuité sur le Web. Mais on aime mieux vous laisser une part de surprise pour ceux d'entre vous qui ne le savez pas encore.

On comprend que c'est difficile pour la production de contrôler l'information alors que tout est tourné des semaines d'avance, mais ça devient réellement problématique et on doit dire que ça enlève beaucoup de plaisir pour les téléspectateurs.

Sur les médias sociaux, les fans de l'émission ont été nombreux à se plaindre tout au long de la saison que tout était systématiquement révélé sur Instagram avant qu'on l'apprenne de la bouche de Jay Du Temple.

Est-ce que les fuites d'information viennent de la production elle-même ou de membres de l'équipe qui se plaisent à briser leur entente de confidentialité pour alimenter les comptes Instagram spécialisés dans les scoops OD?

Une chose est sûre: ce serait plus agréable pour les fans d'Occupation Double s'il y avait encore quelques surprises qu'on apprenait en ondes.

À LIRE ÉGALEMENT:

On sait déjà qui seront les grands gagnants d'Occupation Double dans l'Ouest