Les cotes d'écoute du Super Bowl sont dévoilées et ça confirme ce qu'on pensait
Il y a eu visiblement un effet Taylor Swift..!
Les cotes d'écoute du Super Bowl ont été dévoilées et visiblement il y a eu un effet Taylor Swift... En effet, The New York Times rapporte que l'audience du Super Bowl a atteint 123,4 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Il s'agit tout simplement d'un record.
D'après les chiffres préliminaires de Nielsen et CBS, 123,4 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont regardé les Chiefs de Kansas City battre les 49ers de San Francisco après prolongation. Un record pour un Super Bowl.
Le précédent record datait de l'an dernier avec 115,1 millions de téléspectateurs lors de la victoire des Chiefs de Kansas City contre les Eagles de Philadelphie.
Selon The New York Times, plusieurs facteurs expliquent ce record. Le quotidien évoque notamment la présence du quart-arrière superstar Patrick Mahomes et le dénouement du match qui s'est joué en prolongation. La relation amoureuse entre Travis Kelce et Taylor Swift a joué également. Enfin, le tout se passait à Las Vegas. Autrement dit, on est pas loin d'un scénario de rêve!
D'après les informations du Journal de Québec, ce Super Bowl a été plus regardé de l’histoire de RDS. Le quotidien précise qu'en moyenne ce sont 1,22 million de téléspectateurs qui étaient devant RDS dimanche soir pour voir la victoire des Chiefs de Kansas City.
Le record de RDS pour un Super Bowl date de 2020 quand les Chiefs de Kansas City avaient remporté le Super Bowl avec le Québécois Laurent Duvernay-Tardif dans leurs rangs.
Le Journal de Québec indique que c'est en moyenne 8,6 millions de Canadiens qui ont regardé le Super Bowl sur RDS, TSN et CTV.
Le quotidien souligne que le Super Bowl a été le programme le plus regardé au Québec dimanche soir.