Le Gala Québec Cinéma était présenté dimanche soir du côté de Montréal et nous avons assisté à une excellente soirée ! Il faut particulièrement souligner la performance de l'animateur Jay Du Temple, qui a fait un travail exceptionnel. Nous venons tout juste d'apprendre les cotes d'écoute de l'évènement et il y a une surprise !
Voici le communiqué officiel :
Le Gala animé par Jay Du Temple a obtenu des parts de marché de 22% auprès des 18-34.
Au plus fort de la soirée, c’est 465 000 personnes qui étaient rivées devant leurs écrans sur Noovo pour le GALA QUÉBEC CINÉMA Montréal, le 11 décembre 2023. – C’est mission accomplie pour Jay Du Temple et les équipes de Bell Média, Sphère Média et Québec Cinéma ! Noovo est le réseau qui a rejoint le plus grand nombre de jeunes tout au long de la soirée avec 22% part de marché auprès des 18-34. Au plus fort de la soirée, 465 000 personnes étaient devant leur écran pour assister à la remise des prix du GALA QUÉBEC CINÉMA.
« Au nom de Bell Média, je tiens à féliciter tous les récipiendaires de la soirée. Quel beau moment on a pu vivre ensemble hier avec ce premier GALA QUÉBEC CINÉMA diffusé sur Noovo. Un gala rassembleur qui a rejoint plusieurs générations, s’est réjouie Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Bravo également à Jay Du Temple à l’animation – sa première fois à la barre d’un gala, ne l’oublions pas – qui a réussi à trouver le juste ton pour célébrer le meilleur de notre cinéma. Je tiens aussi à souligner le travail colossal des équipes de Sphère Média, Québec Cinéma et Bell Média, qui ont travaillé main dans la main depuis le début de cette aventure pour produire un gala à l’image de notre cinéma : vibrant, dynamique et accessible. »
Le public peut revoir les moments forts du GALA QUÉBEC CINÉMA disponible en rattrapage sur Noovo.ca.
Le GALA QUÉBEC CINÉMA est une production de Sphère Média, en collaboration avec Bell Média et Québec Cinéma. Québec Cinéma et Bell Média désirent souligner la contribution du ministère de la Culture et des Communications, sans laquelle le Gala Québec Cinéma n’aurait pu avoir lieu, et remercient particulièrement le ministre Mathieu Lacombe pour cet engagement exceptionnel.
Il s'agit donc d'un résultat intéressant avec une pointe de 465 000 téléspectateurs.
Sur Facebook, le journaliste Richard Therrien a publié ceci :
Voici les données préliminaires Numeris de la fin de semaine.