Monde de Stars
Les cotes d'écoute des Olivier viennent juste d'être dévoilées et on a eu droit à une surprise majeure
Gala Les Olivier  

Les cotes d'écoute des Olivier viennent juste d'être dévoilées et on a eu droit à une surprise majeure

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Le 24e Gala Les Olivier continue de faire couler beaucoup d'encre, deux jours plus tard. On avait drôlement hâte de connaître les cotes d'écoute et c'est le journaliste culturel du Soleil Richard Therrien qui vient tout juste de dévoiler l'information.

Avec Katherine Levac à l'animation pour une toute première fois et une nouvelle vague d'humoristes aux commandes, le gala a été beaucoup plus réussi que ceux des dernières années.

Les critiques ont été élogieuses, mais on avait hâte de voir les chiffres. Le public a-t-il été au rendez-vous? Richard Therrien rapporte que: 

« Katherine Levac a mis un frein à la descente vertigineuse des dernières années aux Olivier: 835 000 téléspectateurs ont regardé son gala dimanche soir sur ICI Télé, comparativement aux 676 000 de François Bellefeuille l’année dernière. »

Voilà donc d'excellentes nouvelles pour les organisateurs de la soirée qui ont visiblement remporté leur pari. S'il y a bien un élément qui a été noté par à peu près tous ceux qui ont regardé le gala c'est à quel point on a assisté à un changement de garde dans le monde de l'humour, depuis quelques années.

Bien sûr, on se doit d'applaudir cette brillante nouvelle génération d'humoristes qui a pris d'assaut l'industrie et qui règne aujourd'hui. C'était frappant, dimanche soir, de voir à quel point les Pierre-Yves Roy-Desmarais, Katherine Levac, Arnaud Soly, Rosalie Vaillancourt, Christine Morency et autres Mathieu Pepper étaient partout.

Et c'est vrai qu'ils sont drôles, talentueux et attachants. Mais plusieurs ont noté à quel point ce gala a complètement snobé les humoristes plus âgés. 

Les Martin Matte, Louis-José Houde, François Bellefeuille et autres n'étaient pas en nomination, ni invités à remettre un prix et on ne les a pas vus à l'écran au cours de la soirée.

Et pour certains, la goutte qui a fait déborder le vase est le sketch où Virginie Fortin et Arnaud Soly ont cassé du sucre sur le dos de la génération précédente.

Dany Turcotte a d'ailleurs publié un Tweet qui a beaucoup fait réagir dans lequel il écrivait: « Le mépris de la nouvelle génération d’humoristes pour l’ancienne semble être assez généralisé! »

Plusieurs, comme MC Gilles, ont noté la même chose:

Un numéro d'ouverture grinçant à souhait:

Katherine Levac en était à une première animation des Olivier et on doit dire qu'elle a fait un travail remarquable. La jeune femme a livré un numéro d'ouverture impeccable, juste assez grinçant et particulièrement bien écrit. Voici un segment que l'on a particulièrement adoré!

« Ça fait 24 ans que le gala existe. Les deux premières années c'est Lise Dion qui avait animé et par la suite ils ont pu jamais réengagé aucune femme en solo et ce pendant 22 ans. Et je suis comme...qu'est-ce que Lise a fait de si grave? Pour qu'ils ne nous réengagent plus jamais dans un milieu où il faut que ce soit excessivement grave pour qu'on ne te réengage plus jamais. 

Bref, je peux dire avec certitude que je suis la première personne à avoir jamais animé ce gala avec les seins tapés. Je le sais, j'ai demandé à Lise...et à Philippe Laprise, je l'ai appelé aussi. En plus, je dois dire humblement que Radio-Canada m'adore! Je coche des cases. Je suis une femme, issue de la francophonie canadienne. Communauté LGBTQ+. T'imagines si j'étais encore grosse? Ils capoteraient!

Les cotes d'écoute des Olivier viennent juste d'être dévoilées et on a eu droit à une surprise majeure

Je suis contente d'être ici aussi parce que cette année le célèbre mes 10 années de carrière. Je suis sortie de l'École de l'humour en 2013, dans le temps où la diversité c'était Alex Perron. À l'école de l'humour il y a un cours de gestion de carrière. En gros, c'est un cours où le prof te dit de garder les factures quand tu vas travailler avec tes amis dans un café.

Non mais pourquoi tu penses qu'il est riche de même Martin Matte? Il les déclare ses lattes, il est pas cave! »

Katherine Levac ressort alors une liste d'objectifs qu'elle s'était fixée en vue de sa carrière.

Les cotes d'écoute des Olivier viennent juste d'être dévoilées et on a eu droit à une surprise majeure

« But numéro un: être amie avec Phil Roy! »

« Continuer à travailler...et peut-être même me marier avec David Beaucage! David, qui est en nomination ce soir! On a été en couple plusieurs années! Tout le monde est comme vous êtes tellement des bons exs, vous êtes tellement amis, c'est quoi le truc? On a toujours été amis...j'étais lesbienne! »

Voici le numéro d'ouverture en intégralité:

Articles recommandés:

Source: Le Soleil