Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les cotes d'écoute de STAT et Indéfendable viennent de sortir et ça confirme ce qu'on pensait

Tous les détails ici

Monde de Stars

La bataille de 19 heures est officiellement débutée depuis lundi soir alors que Radio-Canada et TVA ont sorti leurs gros canons pour récupérer les téléspectateurs en deuil de District 31.

On le sait, la quotidienne de Luc Dionne a complètement dominé la course des cotes d'écoute au cours des six dernières années. Avec la fin de la série policière préférée des Québécois, la course était donc ouverte pour savoir qui de STAT ou de Indéfendable allait rallier le plus de téléspectateurs.

Les cotes d'écoute viennent tout juste de sortir pour la soirée de lundi et le premier constat qu'on peut faire c'est que le public québécois a très bien accueilli les deux nouvelles séries.

Avec 1 316 000 personnes devant STAT et 1 135 000 devant Indéfendable, on peut affirmer qu'il n'y a pas eu de surprise majeure ou de victoire éclatante. Les téléspectateurs avaient l'habitude de syntoniser Radio-Canada à 19 heures et c'est donc logique que le diffuseur public ait rejoint un plus grand auditoire.

Mais surtout, on constate à quel point la télévision québécoise est bel et bien vivante et à quel point le public avait hâte de découvrir ces deux nouvelles quotidiennes à grand déploiement. Aussi, il est important de rappeler que les chiffres qui sont dévoilés le lendemain ne comptent que l'écoute faite en direct.

On devine que vous êtes très nombreux à avoir regardé en direct l'une des deux nouvelles séries, mais à avoir enregistré l'autre pour la regarder par la suite.

Les chiffres confirmés seront dévoilés dans quelques jours et on aura alors une meilleure idée du nombre total de Québécois qui ont regardé STAT et Indéfendable.

Mais pour l'instant, autant au niveau des cotes d'écoute que des commentaires, ça semble assez clair: on a désormais droit à deux excellentes quotidiennes qui pimenteront nos soirées, du lundi au jeudi.

On ne peut bien entendu pas savoir si les deux nouvelles productions connaîtront un succès phénoménal de plusieurs années comme District 31. Mais avec toute les ressources et la promotion que Radio-Canada et TVA ont alloué à leur nouvelle quotidienne respective, on devine que tous les efforts seront mis pour en faire un succès.

Au final, c'est le téléspectateur qui en sortira vainqueur!

Des commentaires partagés

Sur les médias sociaux, les internautes ont été très nombreux à réagir suite à la diffusion des premiers épisodes de STAT et Indéfendable.

Voici quelques uns des commentaires laissés à ce sujet:

Et voici la bande-annonce de l'épisode de mardi soir de STAT:

Du côté de Indéfendable:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!