Monde de Stars
Les cotes d'écoute de dimanche soir viennent de sortir et Alexandre Barrette avait raison
Tout le monde en parle  

Les cotes d'écoute de dimanche soir viennent de sortir et Alexandre Barrette avait raison

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Le dimanche soir est le moment de la semaine où le plus de Québécois sont rivés devant leur télévision et les grands réseaux se battent pour offrir la meilleure programmation possible.

Particulièrement cet automne on peut dire que les trois grandes chaînes généralistes francophones présentent de gros canons alors que TVA présente successivement Chanteurs masqués et Révolution, que Radio-Canada offre Tout le monde en parle et que Noovo fait plaisir aux fans de télé-réalité avec son duo Occupation Double / OD Extra.

Mais s'il y a bien une émission qui déçoit depuis le début de la saison avec des cotes d'écoute vraiment en deçà des attentes, c'est bien L'île de l'amour, sur les ondes de TVA, et Alexandre Barrette a offert un gag particulièrement bien placé à ce sujet, dimanche soir sur le plateau de Tout le monde en parle.

Il était 21h pile et Julie Perreault était en train de répondre à une question sur son personnage lorsqu'une alarme s'est mise à sonner sur le téléphone d'Alexandre Barrette, créant une surprise en studio.

« Désolé, pardon. J'ai mis une alarme à neuf heures, je suis désolé, c'est L'île de l'amour qui commence. Je voulais souhaiter la bienvenue à tous les gens qui viennent de se joindre à nous. C'était juste une note pour moi de commencer à être bon là, parce que là il y a des centaines de milliers de personnes qui viennent d'arriver. »

Voici la séquence en question qui a fait exploser de rire Guy A. Lepage et ses invités:

Les cotes d'écoute de dimanche soir viennent tout juste d'être rendues publiques, et on peut affirmer qu'Alexandre Barrette a visé en plein dans le mille.

Voici la publication que le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien a faite sur son compte Instagram, lundi après-midi:

On remarque que les téléspectateurs étaient TRÈS nombreux, dimanche soir, sur les ondes de TVA pour Chanteurs masqués (1 463 000) et Révolution (1 120 000), mais que l'auditoire a chuté de façon spectaculaire pour L'île de l'amour qui n'a retenu que 242 000 fidèles.

Source: Twitter Richard Therrien