Les cotes d'écoute de dimanche soir viennent de sortir après la 1re de L'île de l'amour à TVA

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est dimanche soir qu'avait lieu la première de la nouvelle télé-réalité L'île de l'amour, sur les ondes de TVA. Le diffuseur fonde beaucoup d'espoir sur cette nouvelle production pour regagner sa place comme diffuseur de premier plan dans le créneau des télé-réalités de rencontre. Depuis qu'Occupation Double a quitté TVA pour aller s'installer sur les ondes de Noovo, le réseau généraliste de Québecor n'a pas réussi à charmer le public friand de ce genre d'émission.

Après l'échec retentissant de XOXO, TVA retente le coup avec L'île de l'amour, en confiant l'animation à l'ancienne d'Occupation Double Naadei Lyonnais en plus de confier la narration à Mehdi Bousaidan.

On avait franchement hâte de voir de quelle façon le public québécois allait réagir et si on se fie aux commentaires publiés sur les réseaux sociaux dimanche soir pendant la diffusion, de nombreux internautes ont déçus par ce qu'ils ont vu.

Mais au final, ce sont bien souvent les chiffres qui parlent. C'est pourquoi on était franchement curieux de voir les cotes d'écoute de la soirée. Il faut dire qu'Occupation Double faisait également son retour avec L'ultime audition d'OD dans l'Ouest qui a été diffusée dimanche soir.

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas a publié sur son compte Twitter, lundi après-midi:

« Cotes d'écoute de dimanche: Rentrée TVA (1 033 000), L'île de l'amour (727 000), TVA Nouvelles (712 000), Spécial Bloopers (676 000), Vlog (586 000), Poule (576 000), Auditions OD (440 000), Fête rentrée Noovo (269 000). »ç

La première bataille a donc été remportée par L'île de l'amour, mais il faut garder en tête que l'aventure OD n'est pas encore réellement débutée et que chaque année c'est avec le tapis rouge que la saison commence pour vrai.

Aussi, l'horaire de diffusion atypique de L'île de l'amour risque de compliquer les choses.

Voici ce qui a été communiqué à ce sujet:

« D'abord, le premier épisode de la nouvelle téléréalité sera diffusé ce dimanche 12 septembre à 21 h sur les ondes de TVA. Après cela, il n'y aura plus d'émission présentée le dimanche.

La série sera présentée sous forme de quotidiennes, diffusées du mercredi au samedi. Il y a deux endroits pour voir ces émissions sur la chaîne Évasion à 18 h, puis sur TVA+. Une reprise sera aussi présentée sur les ondes de TVA en fin de soirée, à 23 h 05.

TVA diffusera aussi tous les mercredis soirs à 21 h un résumé des quatre quotidiennes de la semaine précédente. L'émission du 15 septembre sera montée avec un contenu inédit. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Hugo Dumas · Crédit Photo: L'île de l'amour