Monde de Stars
Les bracelets rouges : Anthony Therrien se livre sur les défis de jouer son personnage
Capture d'écran 

Les bracelets rouges : Anthony Therrien se livre sur les défis de jouer son personnage

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Les bracelets rouges ont su marquer les téléspectateurs québécois cet hiver en proposant une série enlevante et vraie, qui sait nous faire vivre de puissantes émotions.

Alors qu’on se remet tout juste des difficiles derniers épisodes, dont l’un d’eux concerne le départ d'un personnage principal, les prochaines semaines s’annoncent particulièrement poignantes.

Si la série fait vivre tout un tas d’émotions aux téléspectateurs, pour les acteurs aussi il fallait se plonger dans son personnage et ses réalités. Un tournage qui n’a pas dû être très simple pour ces jeunes.

Parmi l’équipe de comédiens, Anthony Therrien qui joue le rôle de Félix Tremblay, ce jeune qui a dû se faire amputer une jambe, a expliqué comment il était arrivé à passer au travers des tournages dans une entrevue avec le TV Hebdo.

Le premier contact avec son personnage s’est fait lors du processus d’audition pour Anthony Therrien. Alors que la production demandait un acteur qui serait capable de « se raser la tête pour le rôle », Anthony n’a pas vu ça comme un défi insurmontable : 

« Je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer, parce que Félix est un très beau personnage qui représente un défi intéressant. »

Mais le principal challenge à relever pour le jeune acteur était de montrer un personnage à l’écran qui serait assez réaliste et qui pouvait être pris au sérieux. Il lui a donc fallu un long processus de préparation avant d’entrer dans son personnage :

« C’était important, pour l’équipe et moi, que la réalité de Félix soit crédible à l’écran. Je me suis donc entraîné à me déplacer en fauteuil roulant et j’ai marché avec des béquilles sur une seule jambe. Noah Parker et moi avons aussi rencontré un jeune homme qui a eu un cancer similaire à celui de nos personnages et qui a dû être amputé d’une jambe. Il nous a parlé de son expérience pour nous aider à nous préparer. » explique-t-il au magazine.

Le personnage de Félix est toutefois un garçon rempli d’espoir et de joie de vivre qui est venu chercher Anthony lors de son interprétation et qu’il n’a pas lâché par la suite : « Grâce à [sa résilience], Félix continue d’avancer malgré les obstacles. Sa résilience donne aussi de l’espoir tout autour de lui, tant à ses amis qu’à sa famille. »

La série se poursuit tous les mardis soirs à 20h sur les ondes de TVA.

Source: TV Hebdo