Les avis sont extrêmement partagés sur la performance de Pierre-Yves Roy-Desmarais à son 1er Gala de l'ADISQ
Tous les détails ici
Monde de Stars
Le mandat était colossal! Après 18 années où Louis-José Houde a redéfini ce que c'était d'animer un gala avec humour, classe et élégance, Pierre-Yves Roy-Desmarais avait de très grands souliers à chausser lui qui animait pour la toute première fois le Gala de l'ADISQ, grande fête de la musique québécoise.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'humoriste de 30 ans a démontré dès le tout début de la cérémonie qu'il comptait bien offrir un gala avec son style bien à lui plutôt que d'essayer de reproduire la recette qui a si bien fonctionné pour Louis-José Houde pendant 18 ans.
Avec un numéro d'ouverture mêlant - comme il sait si bien le faire - l'humour et la musique, Pierre-Yves Roy-Desmarais a donné le ton.
Avec sa chanson « Une bonne toune, c'tune bonne toune! », il a démontré une fois de plus qu'il marie parfaitement l'humour, l'intelligence des textes, la performance physique et le talent musical. Ils sont bien peu au Québec à être capables de livrer ce genre de performance.
Et on va se le dire, une chanson humoristique aussi longue est un pari extrêmement risqué et on a vu trop souvent ce genre de moment devenir un très long malaise. Mais pas dimanche soir!
Si vous ne l'avez pas vu, voici le numéro d'ouverture que l'animateur a offert, dimanche soir:
Alors, qu'est-ce qu'on a pensé de son animation? D'abord, on doit vous dire qu'on est des grands fans de l'humour déjanté et physique de Pierre-Yves Roy-Desmarais qui est - à notre humble avis - l'un des vrais prodiges de sa génération. Et si c'est vrai que certains gags sont parfois tombés à plat, on considère que l'ADISQ a visé dans le mille en lui confiant l'animation de la soirée.
Ce sera bien sûr à lui de voir s'il a apprécié l'expérience et s'il a envie de s'embarquer pour plusieurs années. Mais si le coeur lui en dit, on croit réellement que l'ADISQ a trouvé le digne successeur de Louis-José Houde et que le jeune homme a prouvé hors de tout doute qu'il fait désormais partie des grands artistes québécois capables de porter un gala sur ses épaules.
Sur les médias sociaux, les internautes ont été très nombreux à commenter sa performance. Et si certains ont déclaré sans hésiter qu'on s'ennuyait de Louis-José Houde, ils également été des centaines à affirmer qu'ils appréciaient beaucoup le vent de changement insufflé par Pierre-Yves Roy-Desmarais.
Voici quelques commentaires laissés à ce sujet:
Du côté des critiques, le chroniqueur culturel du Soleil y a été d'un texte flatteur intitulé L'ADISQ a son nouveau Roy dans lequel il affirme notamment: « La glace est donc cassée et le nouvel animateur sera sûrement encore meilleur l’an prochain, une fois les comparaisons loin derrière lui. »
Dans La Presse, Hugo Dumas a déclaré: « Pierre-Yves Roy-Desmarais n’a pas été mauvais, dimanche soir, à la barre de la 46e remise des Félix. Mais le poids des comparaisons a joué contre lui, parce que l’humoriste de 30 ans a offert une prestation fort différente de celles de son légendaire prédécesseur, qui était moins cabotin et plus protocolaire, disons. »
Et voici les lauréats de la soirée de dimanche:
Articles recommandés:
- Le Gala de l'ADISQ se fait sévèrement critiquer pour l'absence d'hommage à Herby Moreau
- Roxane Bruneau dévoile son look au Gala de l'ADISQ 2024
- Jean-François Breau procède à une importante annonce avec son groupe Salebarbes
- Jonathan Roy fait une grande annonce concernant sa carrière
- Marie-Annick Lépine fait une déclaration ÉNORME concernant le prochain album des Cowboys Fringants