Suzanne Clément dans son rôle d'Emmanuelle St-Cyr dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

L'épisode de STAT de ce soir vient confirmer ce que bien des gens croyaient

On s'en doutait, mais là c'est confirmé.

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Que ça fait du bien de revoir STAT dans nos écrans! C'était le grand retour de STAT ce mardi soir dans son tout nouveau format d'une heure et si certains étaient inquiets de s'ennuyer de STAT, il faut avouer que le nouveau format est parfait. Après un été à attendre de voir ce qui est arrivé avec nos personnages préférés de l'hôpital St-Vincent, voilà enfin qu'on a eu des réponses dans l'épisode de ce mardi soir et on a aussi eu la confirmation d'un élément que bien des gens soupçonnait.

En effet, rappelez vous dans le dernier épisode de la troisième saison alors que les casseurs ont fait irruption dans l'hôpital St-Vincent, on avait assisté à un long échange de regards entre Sophia St-Jean (Ludivine Reding) et Justine Rousseau (Sharon Ibgui), la patiente qui a perdu une jambe.

On avait alors des doutes que Sophia St-Jean avait quelque chose à voir avec ça car elle a regardé en direction de Justine Rousseau, la caméra ne nous aurait pas montré Sophia pour rien si elle était blanche comme neige dans cette affaire. De plus, Sophia était restée étonnamment calme, elle qui réagit d'habitude fortement à ce genre d'événements, cela nous donnait un autre indice qu'elle avait quelque chose à voir là-dedans.

Sharon Ibgui dans son rôle de Justine Rousseau dans STAT
Ludivine Reding dans son rôle de Sophia St-Jean dans STAT

On avait alors compris au cours du dernier épisode de la saison précédente que Justine était parmi les têtes qui ont organisé ce coup d'éclat dans l'hôpital, le long échange de regards avec Sophia St-Jean nous indiquait que celle-ci était possiblement impliquée, voilà maintenant qu'on en a eu la confirmation dans l'épisode de ce soir alors que les deux femmes ont eu une discussion tendue et Sophia St-Jean semble regretter ses gestes.

Ludivine Reding dans son rôle de Sophia St-Jean dans STAT
Sharon Ibgui et Ludivine Reding dans leur rôle de Justine Rousseau et Sophia St-Jean dans STAT

En terminant, on ignore toujours si c'est Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) qui a sauvé Laurent Lamy ou bien c'est quelqu'un d'autre. Gageons que nous aurons la réponse à cette question très rapidement et on a bien hâte de voir si Manue a fait son devoir de médecin et a soigné son supérieur malgré le mépris profond qu'elle a pour lui ou bien si quelqu'un d'autre s'est occupé de Lamy.

Il sera également très intéressant de voir ce qui va arriver avec Laurent Lamy. Pour l'instant, il est en vie alors qu'il est dans un coma, mais une surprise est rapidement arrivée dans STAT et il se pourrait très bien que Lamy ait des complications dans les épisodes à venir.

STAT sera de retour mardi prochain à 20 heures, pour les abonnés à tou.tv extra, vous pouvez dès maintenant voir l'épisode de la semaine prochaine.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.