
Un moment inattendu qui fait beaucoup jaser...
Le prince Harry s'est amusé du litige juridique qui oppose Donald Trump à la chaîne CBS lors d'une apparition surprise à l'émission The Late Show with Stephen Colbert.
C'est mercredi que le prince Harry est apparu à l'émission The Late Show with Stephen Colbert.
Le duc de Sussex, qui est âgé de 41 ans, est apparu sur la scène du Ed Sullivan Theater à New York en annonçant à l'animateur qu'il s'était perdu en cherchant une audition pour «Le Prince de Noël en pain d'épice sauve Noël au Nebraska».

L'animateur s'est dit surpris de voir un prince vouloir jouer dans un tel film, puis le duc de Sussex a répondu de façon très mordante en déclarant: «Vous autres Américains, vous êtes obsédés par les films de Noël et vous êtes manifestement obsédés par la royauté, alors pourquoi pas?»
La réponse du prince a fait sourciller l'animateur qui a aussitôt répliqué en informant son interlocuteur qu'il ne voyait pas en quoi les Américains étaient obsédés par la royauté.

Le prince Harry a aussitôt lancé: «Vraiment? J'ai entendu dire que vous aviez élu un roi.»
La blague très mordante du prince Harry faisait évidemment référence à une publication de Donald Trump en février dernier où il s'était qualifié de roi.
La Maison-Blanche avait même publié sur Instagram une fausse couverture du magazine Time montrant Trump coiffé d'une couronne, avec le titre «Vive le roi!».
Au cours des jours suivants, le mouvement «No Kings» s'était formé, donnant ainsi lieu à deux manifestations qui ont été organisées le 14 juin, jour de l'anniversaire de Trump, et l'autre le 18 octobre, en pleine paralysie des services gouvernementaux.
Toujours dans le même sketch auquel le prince Harry a pris part, le duc de Sussex a déclaré avec humour qu'il était prêt à faire des pieds et des mains afin d'obtenir un rôle fictif: «J'enregistrerai une audition filmée, je prendrai l'avion pour me rendre à l'audition, je réglerai à l'amiable un procès absurde avec la Maison-Blanche – tout ce que vous autres, à la télé, faites.»
L'animateur a répondu qu'il ne faisait «rien de tout ça», puis le prince a ajouté: «C’est peut-être pour ça que tu es annulé.»
Cette fois-ci, le prince faisait référence à l'accord à l'amiable de 16 millions de dollars conclu en juillet entre CBS et Trump suite aux accusations de montage trompeur d'une interview de Kamala Harris. Stephen Colbert avait alors critiqué CBS dans son émission «The Late Show» pour ce montant exorbitant, puis trois jours plus tard, la chaîne avait annoncé l'arrêt de «The Late Show».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.