Monde de Stars
Le premier épisode d'Unité 9 cache un message subliminal...
Facebook d'Unité 9

Le premier épisode d'Unité 9 cache un message subliminal...

Ayoye...

Monde de Stars

Monde de Stars

Unité 9 commence en force cette année avec ce premier épisode difficile...

L'heure s'est terminée sur les mots de Madeleine, l'IPL interprétée par Marie-Chantal Perron, déclarant à la fenêtre de la cellule de Jeanne que «les gens libres ne s'intéressent nullement à ce qui arrive aux femmes en prison».

Un message subliminal et une mise en abîme, comme en critique de notre société qui, effectivement, ne s'intéresse pas du tout au sort des femmes en prison. 

«Je crois que, malheureusement, les seules personnes qui s'intéressent à ce qui se passe pour les femmes "en dedans" sont les membres de leur famille... et même là, ces femmes sont souvent "coupées de contacts"», écrit une internaute. Voilà la preuve que l'art, autant dans les téléromans, peut faire avancer notre société en posant des questions et en imposant des réflexions. 

Malgré ce bon coup, la série a été sévèrement critiquée. Certains fans de l'émission accusent l'auteure Danielle Trottier de «négativisme» et suggèrent que les «gentils» gagnent pour une fois. 

L'hypothèse du moment: Marie Lamontagne va collaborer avec le journaliste de la télévision nationale pour faire éclater au grand jour la vérité sur les conditions d'emprisonnement des femmes de Lietteville. Elle devrait, par le fait même, raconter sa terrible histoire (son père, ses enfants, sa soeur). Se retrouvera-t-elle alors dans l'engrenage infernal des médias? Tout ça nous semble très plausible. 

[pub]

Est-ce que vous êtes d'accord avec Madeleine lorsqu'elle affirme que les gens libres ne s'intéressent nullement à ce qui arrive aux femmes en prison? Danielle

Posted by Unité 9 on Tuesday, September 12, 2017

Source: Facebook d'Unité 9