Ça va être pire que l'araignée
La nouvelle saison de STAT va débuter mardi prochain le 9 septembre et j'ai vu en primeur les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison qui s'annonce pleine de rebondissements.
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que la série n'a absolument rien perdu de son rythme malgré le changement de format, bien au contraire, on est plongé dans l'action encore plus maintenant que les épisodes sont d'une durée de 60 minutes.
Dans le premier épisode, le début de la saison est consacré à la reconstruction de l'hôpital St-Vincent alors qu'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) se trouve quasi seule pour gérer l'urgence avec l'aide d'Éric Perron (Stéphane Rousseau). Sophia St-Jean (Ludivine Reding) est également sur place, mais bien trop déstabilisée par les événements qui sont survenus.
On assiste également à l'arrivée d'Éveline Gélinas dans la série, elle incarne la conjointe de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau). D'ailleurs, la première rencontre entre la conjointe de Laurent Lamy et Manue ne se déroulera pas dans la dentelle.
Peu à peu, on retrouve tranquillement l'ambiance de STAT et les nouveaux cas commencent à débarquer à l'urgence et celui d'un petit garçon va grandement vous troubler.
En effet, l'un des premiers cas de la nouvelle série de STAT tourne autour d'un petit garçon qui se présente à l'hôpital avec un bobo à la bouche et à la gorge. Les médecins ne sachant pas ce qu'il a envoient des échantillons au labo et lorsque le labo rappelle pour donner les résultats, le constat est choquant.
Le premier épisode se termine sur cet appel téléphonique complètement déstabilisant, tout autant pour le personnel de l'hôpital St-Vincent que pour les téléspectateurs à la maison. En plus de ce petit garçon, le cas d'un jeune homme avec des saignements importants entraîne également les médecins dans une spirale de questionnements. Dans le second épisode, on découvre finalement ce qui se passe avec le jeune homme en question et c'est vraiment bouleversant.
Le second épisode se termine alors avec un élément déstabilisateur qui risque de perturber tout le reste de la saison et possiblement même de la série alors que personne ne l'avait vu venir. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire davantage, mais je peux vous assurer que STAT n'a rien perdu de son flambeau et vous allez rapidement être replongé dans le feu de l'action.
D'ici là, je vous dépose la bande-annonce de la nouvelle saison ci-dessous:
C'est donc un rendez-vous mardi le 9 septembre prochain à 20 heures!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.