Le pire semble se confirmer concernant le personnage d'Anne-Élisabeth Bossé dans Indéfendable
Tous les détails ici
Monde de Stars
Les fans d'Indéfendable ont déjà remarqué depuis un bon moment que le personnage de Marianne Desjardins, interprété par l'excellente Anne-Élisabeth Bossé, est de moins en moins présente dans l'intrigue.
L'avocate avait déjà disparu pendant un bon moment lors de la deuxième saison de la série judiciaire de TVA, alors qu'elle était partie se ressourcer pendant une (très!) longue période au Costa Rica. Dans la vraie vie, cette pause de tournages a permis à la comédienne de tenir la vedette dans le film Nos belles-soeurs.
On se rappellera qu'à son retour du Costa Rica, Marianne avait créé toute une commotion auprès de ses associés André Lapointe (Michel Laperrière) et Léo MacDonald (Sébastien Delorme) en leur apprenant qu'elle avait décidé de mettre un terme à sa carrière d'avocate de la défense pour plutôt tenter sa chance comme avocate de la Couronne.
Un choix qui n'avait pas du tout fait plaisir à André et (encore moins à) Léo qui perdaient leur associée et qui devenaient tout à coup des adversaires.
On s'attendait donc à ce que Marianne soit l'une des procureures qu'on allait suivre le plus souvent lors de cette troisième saison et qu'une partie de la trame narrative allait tourner autour de la relation compliquée entre maître Desjardins et ses anciens collègues.
Mais depuis quelques semaines, on n'a que très peu vue le personnage de Marianne à l'écran. Et dans l'épisode diffusé lundi soir sur les ondes de TVA, elle a prononcé ces quelques mots qui pourraient bien être lourds de sens.
« T'avais raison! », lance-t-elle à Léo. « J'aurais dû vous en parler avant de prendre la décision de partir. Ça aurait été la moindre des choses comme associée. Et ça aurait pu m'aider à cheminer là-dedans. Je me sens mal pour Max aussi parce que je l'ai mis dans une situation vraiment poche en lui disant de ne pas vous en parler. Je suis désolée.
Je m'ennuie de vous autres mais pas d'être une défense. Ce n'était plus pour moi, je n'étais plus heureuse. »
« Parce que là, tu n'as pas l'air tellement plus heureuse comme Couronne », lui répond Léo.
« Je pense que je ne suis juste plus à ma place, Léo... »
Est-ce que ce serait la fin du personnage de Marianne Desjardins? Une chose est sûre, son nom n'apparaît plus parmi les personnages principaux lors du générique d'ouverture. Disons que ça ne regarde pas très bien pour la suite. Notre intuition nous dit que la scène qui a été présentée lundi servait à préparer le public au départ quasi définitif de Marianne Desjardins.
Une chance, Indéfendable a fait le plein de nouveaux personnages qui sont réellement appréciés par le public et l'intrigue continue d'être à la hauteur. Les cotes d'écoute continuent d'ailleurs d'être excellentes avec plus d'un million de Québécois qui regardent la quotidienne en direct, du lundi au jeudi.
En entrevue avec le magazine 7 Jours il y a quelques mois, Anne-Élisabeth Bossé avait déclaré: «Le fait qu’elle ne fasse plus partie du cabinet Lapointe-Macdonald fera en sorte qu’elle ne sera plus au centre de l’action. Pour ma part, je m’étais déjà absentée plusieurs semaines l’an dernier, pour aller tourner dans le film Nos belles-soeurs. Cette année, je ne suis pas en tournage actuellement, car je répète pour la pièce Les gens, les lieux, les choses, qui sera présentée du 12 septembre au 12 octobre, chez Duceppe.»
Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux au sujet du personnage de Marianne:
Articles recommandés:
- Le personnage de Maxim Roy dans Indéfendable occupera beaucoup de place et voici ce qu'on sait
- Sébastien Delorme dévoile toutes les images des coulisses d'Indéfendable
- Patrice Godin annonce son retour à la télé dans une série populaire
- Les cotes d'écoute de STAT et Indéfendable sont dévoilées et il y a une énorme surprise
- Rose-Marie Perreault est en couple et son amoureux est un comédien