Monde de Stars

Le passage de Denis Coderre à Tout le monde en parle fait beaucoup jaser les Québécois

Plusieurs d'entre eux n'ont pas été convaincus et certains commentaires ne sont pas tendres

Maxime Albors

Alors Denis Coderre fait couler beaucoup d'encre depuis le début de l'année parce qu'il envisage de se lancer dans la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), l'ex-maire de Montréal était l'un des invités de Tout le monde en parle dimanche soir et son passage a fait beaucoup jaser les Québécois. 

« J'ai été sauvé par la vie (...) Je viens ici ce soir parce que je peux encore parler. Mon petit-fils a appris à marcher, moi j'ai réappris à marcher et à parler. Je parle moins vite. Alors les méchants vont dire deux choses ce soir: un, il parle pas comme avant pis deuxièmement il a engraissé (...) La semaine dernière, mon neurologue m'a dit que j'étais rétabli à 100 % », a-t-il notamment lancé avant que Guy A. Lepage débute l'entrevue. 

Par la suite, Denis Coderre, qui se considère en meilleure santé que le PLQ, a abordé notamment son éventuelle candidature à la direction de ce parti qui a subi une lourde défaite lors des dernières élections provinciales. 

Le passage de Denis Coderre à Tout le monde en parle a fait beaucoup jaser les Québécois sur Twitter / X. Force est de constater que plusieurs d'entre eux n'ont pas été convaincus et certains commentaires ne sont pas tendres avec le politicien de 60 ans. 

« On lui souhaite bonne chance, mais pas certain que sa démarche est très préparée. Il n'a pas d'appuis, pas d'équipe et pas de programme. Il veut donner une chance à la vie, mais il apparaît fragile et instable. Je me demande si un retour en politique est un bon projet pour lui »

« C’est vraiment pénible à regarder! Voir un homme affaibli essayer de convaincre qu’il est encore bon pour être chef! Pathétique et pas fier de TLMEP !! »

« Il n'a pas battu Valérie Plante et vous pensez qu'il va battre Legault? »

« Si on avait encore des doutes sur sa pertinence, on peut regarder l’émission de ce soir pour se convaincre qu’il est mieux à chauffer le poêle chez lui »

« Je comprend pas que l’ont dénigre sa candidature. Il va présenter ses idées et les membres du partie vont le choisir ou non. Tous le monde peut se présenter, c’est pas ça la démocratie? »

« Les gens qui rouspètent contre la candidature de Denis Coderre ne sont même pas des Libéraux (et ne voteraient pas PLQ). Le seul fait de sa candidature est un coup de fouet pour ce grand parti en train de s'éteindre à petit feu »

Vous pouvez (ré)écouter l'entrevue de Denis Coderre à Tout le monde en parle en cliquant ici.