Monde de Stars

Le dernier projet de Paul Houde sortira bientôt à la télé

Il nous offre un dernier cadeau

Samuel Doiron

Paul Houde est malheureusement décédé le 2 mars dernier à l’âge de 69 ans. Un homme aux multiples talents qui a marqué plusieurs générations et il nous a laissé un dernier cadeau avec une série qui débarque sur la chaîne Évasion.

Intitulée Paul dans tous ses états, cette série de 10 épisodes permet à Paul Houde et à l’historien Francis Primeau de visiter des endroits marquants de l’histoire des États-Unis.

Alors qu’ils sillonnent les routes des États-Unis, Paul Houde et son acolyte historien, Francis Primeau, visitent les endroits qui ont marqué l’histoire. En leur compagnie, vous découvrirez les événements et les personnes qui ont forgé le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Du nord au sud et d’est en ouest, Paul et Francis partent à la recherche de lieux souvent bien ordinaires, qui ont été le théâtre d’événements extraordinaires. Serez-vous du voyage?

Tel que rapporté par 7 Jours, cette nouvelle émission est produit par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu. Le premier épisode sera diffusé sur Évasion le lundi 22 avril, à 21h

Un rendez-vous à ne pas manquer qui promet plusieurs bons moments de télé et ce sera une belle occasion de voir Paul Houde dans l'un des derniers projets qui l'a fait vibrer.

Le dernier projet de Paul Houde sortira bientôt à la télé
Qub

D'ailleurs, Paul a aussi publié un livre sur cette aventure chez nos voisins du sud. Voici le résumé :

Pendant le tournage de la série Paul dans tous ses états, alors que son équipe et lui sillonnaient les États-Unis à bord d'un véhicule récréatif, Paul Houde a tout noté. Il nous ouvre ses carnets d'Amérique. Ponctué d'observations perspicaces et de « scènes coupées au montage », ce livre relate les découvertes de Paul et ses impressions des lieux mythiques qui ont marqué toute une génération : le champ où s'est déroulé le festival de Woodstock, le motel Lorraine,témoin de l'assassinat de Martin Luther King Jr., ou encore le site Trinity, théâtre d'un premier essai nucléaire…On est rapidement emporté par l'enthousiasme de l'auteur devant ce pays complexe aux mille visages dont il cherche à comprendre les événements fondateurs.Livre inspiré par la série Paul dans tous ses états, diffusée sur Vrai.

Source: 7 Jours