Le chroniqueur Hugo Dumas dit ce qu'il pense vraiment de XOXO et ce n'est pas tendre

Ouch..!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
184 184 Partages

C'est mercredi soir qu'aura lieu la grande finale de la première saison de XOXO, sur les ondes de TVA, et on imagine que tout le monde va pousser un soupir de soulagement. TVA avait fondé énormément d'espoir sur cette série qui devait incarner la nouvelle ère de la télé-réalité, mais qui n'a fait que décevoir. Autant d'un point de vue des critiques que des cotes d'écoute, on peut affirmer sans se tromper que l'émission constitue un échec sur toute la ligne.

C'est donc une bonne chose pour tout le monde que l'aventure prenne fin. On pense surtout à l'animatrice Anouk Meunier qui a essayé tant bien que mal de tirer son épingle du jeu et dont le travail n'a jamais été remis en question, mais qui se trouve associée à cet échec retentissant. Mardi matin, dans sa chronique publiée dans La Presse+, le chroniqueur télé Hugo Dumas y a été de commentaires très durs envers l'émission qui a été suivie, mercredi dernier, par seulement 308 000 téléspectateurs.

Voici quelques extraits de son texte d'opinion, qu'on vous suggère de lire en intégralité dans La Presse+:

«Pendant ce temps, à XOXO, nous avons eu droit mercredi soir au voyage final le plus gênant – ou malaisant – de toute l’histoire de la téléréalité québécoise.

À peine arrivée à Hawaii, Manuela a remis à sa place son prétendant Justin, qui se vantait aux gars de vouloir « la rincer ». Un commentaire de taverne franchement déplacé. Mais au lieu de s’excuser, notre brave Justin a boudé pendant toutes les activités de groupe. Comme un enfant de 4 ans. Bou-hou !

Ensuite, Justin a pleuré parce qu’il décevait sa maman. Bou-hou ! L’atmosphère générale en a souffert. Manuela a évidemment planté Justin là et a abandonné la « nouvelle ère de la téléréalité ».

Le meilleur moment ? Quand Justin a piètrement tenté de se justifier : « Dans les propos qui a été dit, c’est important de faire la petite luance qui est vraiment légerte. Mais j’ai pas dit : je vais rincer Manuela. »

C'est vrai que ça ne vole pas haut. On a bien hâte de voir les cotes d'écoute pour ce tout dernier épisode de la saison. Mais on doit se rendre à l'évidence: si l'intérêt pour Occupation Double a semblé gagner de plus en plus le Québec tout au long de la saison, XOXO n'a jamais été en mesure de créer le même engouement. Combien de fans seront devant leur téléviseur mercredi soir pour la grande finale? Réponse jeudi...

Entre temps, voici quelques Tweets de Hugo Dumas au sujet de XOXO qui ont été publiés au cours de l'automne:

«Merci Justin de pour la pire/meilleure citation du monde dans une téléréalité. « Dans les propos qui a été dits, c’est important de faire la petite luance qui est vraiment légerte. Mais j’ai pas dit: ja vais rincer Manuela ce soir ». Luance > nuance.»

«J’ai rarement une demi finale aussi malaisante. C’est quasiment devenu bon à un autre niveau.»

«On remarque ici que la quotidienne d' du mercredi est passée devant le gros show de

«« Pour moi aujourd’hui, c’était la première fois que j’allais dans un spa » - Molly de dans les Laurentides alors que les autres équipes sont à Tulum et Barcelone. ??‍♂️»

«Alors qu' monte dans les sondages d'écoute, continue de descendre. Seulement 340 000 téléspectateurs pour l'épisode d'hier. TVA ne doit tellement pas aimer ça. Ceci dit, le dernier épisode a été le meilleur jusqu'à présent. Il faut le mentionner.»

Partager sur Facebook
184 184 Partages

Source: La Presse+
Crédit Photo: Instagram