Monde de Stars
Lara Fabian répond aux critiques des fans de Star Académie par rapport aux commentaires des profs
Star Académie  

Lara Fabian répond aux critiques des fans de Star Académie par rapport aux commentaires des profs

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Oh que ça brasse sur les médias sociaux depuis dimanche soir, chez les fans de Star Académie. Dans une soirée de double-élimination, les réactions du corps professoral face aux performances des quatre candidats en danger - Julien, Sarah-Maude, Krystel et Éloi, ont créé une véritable vague de commentaires.

Les fans - qui ont encore une fois voté massivement pour Éloi - n'ont pas digéré que Grégory Charles ait dit, suite à la performance du jeune homme de 16 ans: « J'ai beaucoup aimé sa chanson. C'était le fun de travailler là-dessus cette semaine. Éloi, clairement, c'est un garçon avec plein de talent, je n'ai pas toujours été un fan de son absence d'ardeur au travail, mais dernièrement il s'est mis à travailler fort, à créer fort, et ça donne la performance de ce soir. »

Quelques minutes plus tard, Grégory Charles se liquéfiait littéralement en larmes pendant la performance de Julien. Une attitude qui laissait transparaître - selon plusieurs - un certain favoritisme qui aurait pu avoir une influence dans le vote du public.

Lara Fabian répond aux critiques des fans de Star Académie par rapport aux commentaires des profs

On avait bien hâte de voir de quelle façon la directrice Lara Fabian allait s'adresser à ses petits coeurs, dans son post-mortem, et elle a décidé de crever l'abcès dès le début. Voici ce qu'elle a déclaré aux quatre candidats toujours dans la course - Éloi, Krystel, Camélia et Olivier - après le variété de dimanche soir.

« Quel chemin parcouru! Je sais que Greg en a parlé ce soir, mais c'est de vous voir, c'est d'être témoin du chemin que vous avez été capables de faire et s'apercevoir qu'on est déjà rendu à la demi-finale. C'est quand même quelque chose gros!

Et je ne sais pas de quel autre moyen on peut démontrer à quel point on s'attache aux êtres, mais moi je trouve que c'est par l'émotion. Je sais que des fois ça peut paraître un peu étrange que nous les professeurs on puisse se laisser prendre par l'émotion de cette façon-là, mais ça fait dix semaines qu'on est avec vous.

Notre vie c'est ça, moi je rêve de vous la nuit. Des fois mon chum il me fait "Lara, c'est parce que tu chantes la toune de Krystel!" 

C'est quelque chose d'énorme d'être des jours et des jours avec vous, de vous connaître, de vous aimer, de vous voir évoluer. C'est vraiment quelque chose de fou et on est super fiers de vous.

Donc c'est vrai que des fois on se laisse peut-être prendre un peu par l'émotion, mais elle est légitime au sens de tout ce qu'on vit avec vous, de tout ce qu'on partage avec vous, vraiment. 

Moi je suis vraiment super fière. Je trouve que la courbe d'apprentissage est incroyable quand on voit où Sarah-Maude a fini par se rendre, où Julien a fini par se rendre. Où chacun de vous a fini par se rendre, quel que soit le moment de sortie de tous et chacun, il y a vraiment quelque chose de grand.

En tout cas, on est vraiment très fiers de vous et ça finit par nous émouvoir à certains moments. »

Vous pouvez visionner le post-mortem de Lara en intégralité juste ici:

Source: Star Académie