LA VOIX: Le candidat exclu pour crime grave s'appelle Tim Gaudreau et voici ce qu'il a fait

On sait enfin de qui il s'agit

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
7 7 Partages

C'est un nouveau développement majeur concernant le candidat que La Voix a décidé d'exclure de la compétition en raison d'une infraction criminelle grave. Rappelons que TVA et Productions Déferlantes avaient pris tout le monde par surprise, jeudi, en publiant un communiqué de presse dans lequel ils annonçaient qu'un candidat serait coupé au montage et que par conséquent, l'équipe d'Éric Lapointe ne compterait que 11 candidats. Et dimanche soir, pendant l'émission, l'animateur Charles Lafortune a fait le point sur la situation.

Mais on ne savait pas de qui il s'agissait, ni quel crime avait commis le candidat en question. Jusqu'à ce matin.

C'est Hugo Dumas qui, dans La Presse, nous donne plus d'information sur cette histoire. Voici un extrait de sa chronique publiée lundi matin:

« Nous n’avons jamais vu le 12e joueur du coach Lapointe et nous ne le verrons jamais à la télévision. TVA a effacé en catastrophe toutes les traces de son passage à La voix après avoir appris – sur le tard – que ce candidat avait été « jugé coupable d’accusations judiciaires graves » et que « pour ce genre d’offense, c’est tolérance zéro ». »

«J’ai retrouvé ce chanteur qui a été coupé au montage. Le joueur retranché s’appelle Tim Gaudreau, a 36 ans et travaille comme naturopathe à Sherbrooke. Il n’a pas voulu commenter les circonstances de son expulsion de La voix.

Le 24 octobre 2018, soit deux semaines avant le début des tournages des auditions à l’aveugle, Tim Gaudreau a été reconnu coupable de voies de fait avec lésion, d’introduction par effraction et de harcèlement criminel envers son ex-copine. Il connaîtra sa peine le 27 mai. Précisons que Tim Gaudreau, qui conteste le verdict de culpabilité, a porté sa cause en appel.»

On vous invite fortement à lire la chronique d'Hugo Dumas en intégralité pour connaître tous les détails de cette triste histoire.

Voici ce que Charles Lafortune avait affirmé en ondes, dimanche soir lors du cinquième et dernier dimanche des auditions à l'aveugle:

«L'équipe de production de La Voix a pris la décision de retirer des montages de l'émission, un candidat qui avait été choisi par un coach aux auditions à l'aveugle. Ce retrait n'a pas d'incidence sur la compétition, puisque le candidat ne s'était pas qualifié pour les quarts de finale. Cette décision a été prise suite à des informations apprises récemment par la production. L'équipe Lapointe est donc complète avec 11 artistes. »

Triste situation, vraiment.

À LIRE | LA VOIX: Lara Fabian crée le plus grand malaise de la saison. Le candidat n'a pas du tout apprécié son commentaire.

À LIRE | Voici tout ce qu'on sait sur le candidat exclu de La Voix pour infraction criminelle grave

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Capture d'écran La Voix