La série Minuit le soir avec Julie Perreault et Claude Legault sera disponible sur Tou.tv

Magnifique nouvelle!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On ne sait pas pour vous, mais si vous êtes comme nous vous commencez à avoir fait le tour des séries disponibles sur les différentes plateformes d'écoute en ligne. Depuis le début du confinement, notre consommation de télévision a augmenté drastiquement et on se demande de plus en plus quelle sera notre prochaine série.

C'est donc avec énormément de bonheur qu'on a appris que l'excellente série Minuit le soir sera ajoutée au catalogue de Tou.tv dès le 7 mai. C'est le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien qui rapportait la nouvelle, en début de semaine.

« Les trois saisons de «Minuit, le soir» seront disponibles sur ICI http://Tou.tv dès le 7 mai. »

De 2005 à 2007, Minuit, le soir a remporté pas moins de 17 prix Gémeaux! La première saison, diffusée à Radio-Canada, réunissait en moyenne 1,3 million de téléspectateurs chaque semaine. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici un bref résumé de ce que vous avez manqué.

Minuit, le soir est une série télévisée québécoise en 37 épisodes de 23 minutes, diffusée entre le 12 janvier 2005 et le 29 mars 2007 sur Radio-Canada.

En France, la série a été diffusée à partir du 22 septembre 2007 sur Cinécinéma Culte et rediffusée à partir du 5 juillet 2009 puis, à partir du 4 juillet 2010 sur France 2.

Écrite par Pierre-Yves Bernard et Claude Legault et réalisée par Podz (Daniel Grou), la série fut remarquée par son originalité et sa sensibilité. La musique de Nicolas Maranda, Mathieu Desaulniers et DJ Kal y joue un rôle important, alors que de longues séquences se déroulent sans dialogue.

Synopsis

Tournée et située à Montréal, Minuit, le soir suit les aléas de trois videurs de bar, tant au travail que dans leur vie privée. Le titre évoque le cycle de travail des videurs et le fait qu'ils travaillent de nuit. Bien que les images promotionnelles du titre ne la contiennent pas, la virgule apparaît entre « minuit » et « le » dans les documents officiels.

Première saison

Marc, Gaétan et Louis travaillent tous les trois au bar Le Manhattan comme portiers. Ils y font régner l'ordre, le respect, mais également la terreur chez les clients qui dérangent le fonctionnement du bar. Leur vie ne dépend que de leur emploi. Mais l'arrivée de Fanny, la nouvelle propriétaire, change tout. Les trouvant trop vieux, pas assez cultivés, violents, etc., elle les renvoie. Mais émue par leur passion pour leur travail, elle les reprend à la condition qu'ils s'adaptent. Ils auront de grands progrès à faire pour changer leur façon de se comporter.

Deuxième saison

Le choc est grand au SAS : la mafia a décidé d'y installer ses revendeurs de drogue coûte que coûte. Alors que Fanny se défend, mettant la vie de tout le monde en danger, Marc, toujours frustré de s'être fait plaquer par elle au profit de Yan, son ennemi, tente de se reconstruire. Gaétan, toujours amoureux de Brigitte, une prostituée, est hanté par un démon du passé et Louis met définitivement les femmes de côté après s'être fait rejeter maintes fois. Fanny, en plus d'avoir un amoureux infidèle, devra faire face à un autre homme dont la révélation la laissera sidérée.

Troisième saison

La dernière saison s'achève sur un événement particulièrement stressant : un examen imposé à tout individu pratiquant la sécurité. Alors que Gaétan et Louis sont nerveux, Marc est confiant. À leur grande surprise, Gaétan et Louis seront acceptés et Marc, à cause d'un casier judiciaire jusqu'alors inconnu, sera recalé. Une grande introspection commencera pour lui. Il devra tout d'abord affronter les démons du passé qui l'habitent et son karma face à la mort, avant de pouvoir retrouver la sérénité. Gaétan verra la dette de drogue de Brigitte réglée, mais l'aimera-t-elle finalement ? Louis doute toujours de son orientation sexuelle. La trouvera-t-il ? Même Fanny aura sa dose d'émotions alors qu'elle tente peu à peu de se reconstruire après le départ de Yan et la mort de son frère Nino. Elle ne sera pas prête à se laisser aller dans les bras de quelqu'un, et ce quelqu'un a un nom précis : Marc. Les verrons-nous tomber dans les bras l'un de l'autre avant la fin de la saison ? Ou bien chacun trouvera-t-il l'amour de son côté ?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Richard Therrien · Crédit Photo: Archives