La série «M'entends-tu?» élue meilleure comédie en France!

Florence Longpré, Ève Landry et Mélissa Bédard récompensées pour une série complètement décalée.

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
1,178 1.2k Partages

Si vous n'avez jamais vu la série M'entends-tu? de l'humoriste et comédienne Florence Longpré, vous manquez quelque chose! M’entends-tu? est une comédie dramatique qui nous plonge dans le quotidien peu ordinaire d’Ada, Fabiola et Carolanne, trois amies de longue date issues du milieu de la pauvreté. La série met en vedette Florence Longpré, Mélissa Bédard et Eve Landry. 

La série vient de recevoir tout un honneur en France, alors qu'elle a remporté le prix de la meilleure comédie au festival Séries Mania, un festival international consacré aux meilleures séries télévisées dans le monde entier. C'est Florence Longpré, l'humoriste et comédienne derrière l'émission, qui a partagé la nouvelle sur Instagram, accompagnée d'un message débordant d'excitation.

« M’entends-tu remporte le prix de la meilleure comédie en France au festival de Série Mania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous dire le sentiment de remporter un tel prix devant des séries qui ont 10 fois notre budget...
? Bravo à toute l’équipe!!!!!!!Comme dit mon père: ''on a vraiment de la chance de participer à un 
festival aussi prestigieux que celui de Starmania ?'' 

C'est vraiment une consécration pour ce produit purement québécois. Son univers met en scène trois femmes qui sont loin de vivre dans la dentelle. Elles sont interprétées avec beaucoup de talent par Florence Longpré, Ève Landry et Mélissa Bédard. Mentionnons aussi le rôlede Christian Bégin, qui interprète une travailleuse de rue transsexuelle. 

La série a connu un franc succès au Québec, alors qu'elle a été la série la plus regardée durant la période des fêtes, lorsque Télé-Québec a décidé de rendre disponible tous les épisodes sur son site. La critique est unanime. Hugo Dumas, l'un des critiques les plus lus de La Presse, a récemment louangé la série. «Gros, gros coup de coeur pour la nouvelle comédie dramatique de Télé-Québec,M'entends-tu?, campée dans un quartier montréalais très défavorisé, n'ayons pas peur des mots», écrivait-il en décembre dernier. 

Pour comprendre l'ambiance particulière qui règne dans cette proposition complètement décalée, nous vous invitons à lire cet extrait d'une critique publiée sur Showbizz.net il y a quelque temps:

« Ça crie, ça parle mal, c’est grinçant, souvent vulgaire et les situations présentées ne sont pas toutes roses. Pourtant, une fois l’adaptation faite, ce qui séduit dans ce récit original, c’est à quel point les protagonistes sont touchantes de vérité. On s’attache sans peine aux trois jeunes femmes qui traversent toutes, à leur manière, des moments complexes et on souhaite ardemment les voir s’éloigner de la misère. L’humour est là pour dédramatiser des situations qui, autrement, auraient été difficiles à supporter. La réalisation sensible et bienveillante de Miryam Bouchard sublime le tout, comme la parfaite trame sonore qui marie les titres québécois à certaines chansons bien connues (allo « Hangin’ Tough » des New Kids on the Block!). »

Encore une fois, félicitations à Florence Longpré et toute l'équipe de M'entends-tu qui, grâce à ce prix, pourra certainement voyager un peu partout à travers la planète. Les dix épisodes de la première saison sont disponibles gratuitement sur le site de Télé-Québec

En attendant, voyez les coulisses de l'enregistrement de la désopilante chanson entonnée par les trois filles dans le premier épisode:

Partager sur Facebook
1,178 1.2k Partages

Source: Hollywood PQ
Crédit Photo: Facebook