Monde de Stars
La production de Star Académie a commis une erreur importante en vue de la grande finale
Star Académie  

La production de Star Académie a commis une erreur importante en vue de la grande finale

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Les fans de Star Académie ne sont toujours pas tout à fait remis de la demi-finale présentée dimanche soir qui a permis à Éloi et Krystel de mériter leur laissez-passer en vue de la grande finale de l'édition 2022 qui aura lieu dimanche prochain.

On sait déjà que Star Académie ne reviendra pas l'an prochain et que c'est plutôt La Voix qui fera un grand retour pour illuminer nos dimanches soirs. Et on doit dire qu'on a été légèrement déçus par cette cuvée 2022 qui a été - à notre humble avis - une bonne coche en dessous de celle de l'an dernier.

Autant au niveau de la qualité des candidats que des invités et des numéros présentés lors des variétés, on n'a pas été jetés en bas de notre chaise comme on l'avait été l'an dernier avec les Lunou, William, Jacob, Guillaume, Queenie et Maëva, pour ne nommer que ceux-là.

Et tout indique que la finale de cette année sera encore une fois bien moins excitante que celle de l'an dernier. Pourquoi? L'équipe de production a changé la formule depuis l'an dernier et cette décision a été - encore une fois à notre humble avis - une erreur importante.

Rappelons-nous que l'an dernier, on avait eu droit à deux demi-finales plutôt qu'une. Dans la première, trois candidats masculins se sont affrontés et un seul (William) a été choisi par le public pour chanter en finale. La semaine suivante, même scénario chez les femmes et c'est Lunou qui avait gagné le vote du public.

On se retrouvait donc avec une finale enlevante entre deux candidats de grande qualité et il était extrêmement difficile de prévoir l'issue du vote.

Cette année, on a plutôt eu droit à une seule demi-finale avec un candidat sauvé par le public (Éloi) et un autre choisi par le corps professoral (Krystel).

Le problème, c'est que ce sera la quatrième fois que Krystel et Éloi se retrouveront l'un contre l'autre dans un variété. Les trois premières fois, c'est le jeune Madelinot qui l'a emporté haut la main. Y a-t-il vraiment quelqu'un qui croit que Krystel pourrait renverser la vapeur dimanche prochain?

À notre avis, la seule façon que Krystel pourrait l'emporter, c'est si le grand gagnant était décidé par les profs plutôt que par le public. Mais ça n'arrivera pas.

C'est dommage, parce qu'on adore Star Académie et qu'on avait vraiment envie d'avoir hâte à la finale. Malheureusement, le suspense est inexistant. Éloi remportera la grande finale, dimanche prochain, par une bonne marge.

À LIRE ÉGALEMENT:

Voici pourquoi Éloi Cummings mérite de remporter Star Académie

Les fans de Star Académie ne sont pas contents suite aux deux éliminations de la demi-finale

Source: Monde de Stars